Alimentation pour 3 servos ?

Bonjour,

Je dois piloter 3 servos (chargés) en même temps avec une arduino type standalone. Dans mon montage, j'utilise un L7805CV 5v 1,5A pour alimenter l'atmega et les 3 servos.
Je n'ai visiblement pas assez de puissance car quand j'utilise les servos 1 par 1 ça fonctionne, mais pas quand je souhaite mettre les 3 en même temps.

Pouvez-vous m'indiquer un moyen pour alimenter les servos afin d'avoir plus de puissance ?

Merci pour vos réponses.

Bonjour mcmf,
En effet un Arduino a un amperage tres bas (40 mAh) donc sa peux aller quand tu fais marcher servo mais quand il y en a plusieur le Arduino ne peux plus fournir asser de courant.Je propose que tu utilise un H Bridge comme le L293D. C'est un IC qui est alimenter avec ta batterie qui permais de garder de la puissance et faire avencer sauf quelle sera vider plus vite. Tu pe avoir une bonne description a http://fr.wikipedia.org/wiki/H-bridge :slight_smile:

Cyril

Déjà il est préférable de séparer l'alimentation de l'arduino de celle des servo. Pour éviter les perturbations. Ensuite si ton alimentation des servos est un peu faiblarde il suffit d'en mettre une par servo.

Pareille que fdufnews ... :wink:

Je sais pas si ça poura t'aider, ce montage permet de rajouter
une alim externe par ex pour un servo...

http://itp.nyu.edu/physcomp/Tutorials/HighCurrentLoads

Ah, non, cet exemple dont tu donnes le lien est pour ne pas griller une sortie de l'arduino en "amplifiant" le courant de sortie avec un transistor, ce n'est pas du tout la même chose.

Les servo ne reçoivent qu'un signal de l'arduino et peuvent(doivent) être alimenter par une alimentation séparée de celle de l'arduino.

Il faut faire une alimentation séparée pour les trois servo en réutilisant un 7805 ou à défaut en en utilisant un par servo + 1 pour ton Arduino.

Oups désole

Merci pour vos réponses.

Jean-François, si je te suis bien, j'utilise au mieux 4 7805, un pour chaque servo et un pour l'arduino.

Pour ce montage, quelle alimentation utiliser ? une 9v 4A ?
Avez-vous des liens vers une alimentation qui pourrait convenir ?

Merci à tous pour votre aide.

Oui tu peux faire comme ça.

OK.

Connaisseriez-vous des sites intéressants où on peut trouver des alimentations 9 ou 12 v avec un ampérage d'au moins 2,5 A ?

merci d'avance.

Salut,

Je ne sais pas ce que ça vaut, mais j'ai déjà acheté 2-3 babioles (led, connecteurs...) chez eux sans problème. Ça reste du chinois bien sur.
Tu peux y jeter un oeil, mais je ne peux te dire si c'est un peu de la qualité ou pas du tout...
Sure Electronics
Regarde éventuellement sa boutique sur ebay.com, des fois ça reviens moins cher avec le port.

churchill