détection du son + analyse

Deux points :
1)Je ne doute pas que tu avais toute l'information sur les valeurs de fréquence mais nous n'avions connaissance que d'une valeur de fréquence donc pour moi, n'étant pas joueur de flûte, impossible de conclure et donc d'éliminer une solution.

  1. Maintenant que le cahier des charges est connu, je dirais qu'avec 3 fréquences bien éloignées les une des autres cela aurait valu le coup de regarder de près surtout si tu as du matériel de mesure à ta disposition pour la mise au point.
    Mais avec un peigne de 7 fréquences rapprochées et l'imprécision de la fréquence émise car je ne pense pas qu'avec une flûte le "la" fera exactement 440hz +/-1hz la partie n'est pas jouable avec des filtres analogiques.
    Si tu peut utiliser un analyseur de spectre il sera intéressant que tu joue de la flûte devant un micro relié à l'analyseur de spectre, histoire de chiffrer les valeurs de niveau et de fréquence pour chaque fréquence discrète ainsi que le niveau des harmoniques.

Pour rester (peut-être) dans le domaine des filtres je te donne une info toute chaude : il y a 1 heure en cherchant tout autre chose je suis tombé sur la note d'application AVR223 sur des filtres numériques réalisés avec un ATMega, filtres numériques donc du logiciel. Si tu as des connaissances dans le filtrage numérique cela vaut peut-être le coup que tu y jette un oeil.