Controler le sens d'un moteur via internet

Bonjour, j'ai un petit projet. Je dois commander un moteur qui doit juste aller de droite a gauche mais tout ca a via un site internet avec ma carte arduino.
Comment faire ?
Merci de votre aide

Alors la j'ai rien pigé ...

Ben justement moi non plus (mdr) ! Bon je dispose d'une carte arduino. Je doit faire tourner un moteur vers la droite ou vers la gauche selon le choix du client, mais tout cela a partir d'un site internet. En gros mon site doit gérer le moteur quoi ! Comment etre plus clair...

Oué mais un moteur "vers la droite ou vers la gauche" = servo ou un moteur qui tourne dans les deux sens ?

Non un moteur qui tourne dans les deux sens :slight_smile:

Le client sur le site internet le placerais a son désir en gros, il veut le tourner plus a gauche, ou plus a droite si il le désire

J'ai édité le titre.... ce sera pas le cas pour un prochain sujet.... la prochaine, c'est catapulté au Ratator XD

Le client sur le site internet le placerais a son désir en gros, il veut le tourner plus a gauche, ou plus a droite si il le désire

Tu n'es pas clair c'est dans la description de l'attendu.

Rotation continu ou position à tenir?
Quand tu dis "plus a gauche, ou plus a droite" tu entends par là position ou vitesse du moteur?

Avec un moteur pas a pas, le client souhaiteras une position a tenir oui. Et oui j'entand pas la la position pas a vitesse

Oui j’entends par la, la position et non la vitesse*

Coconuts:
Oui j’entends par la, la position et non la vitesse*

Donc pour mettre les choses au clair. Tu veux faire un servomoteur (Servomoteur — Wikipédia) dont on fixerait la position via une page html.

Pour réaliser un servomoteur, il faut un organe de recopie de la position, sinon tu n'es jamais certain de la tenir car si la charge est trop forte tu peux rater un pas. En plus un moteur pas-à-pas ne donne pas une position absolue puisqu'il n'a aucun repère de position. De quoi disposes-tu pour connaître la position?

En clair il va falloir être plus précis dans ta description : précision attendue ? Application "critique" ? Quelle couple sera demandé au moteur ?
Tout ça conditionne beaucoup de choses : moteur pas à pas ? A courant continu ? Recopie de la position ? Si oui basée sur quelle technologie ? Encodeur rotatif ? Fourche IR ?

Après tu as peut-être des raisons de garder ton projet secret vu que c'est pro, mais décrire le principe plus précisement pourrait largement accélerer le processus ...

C'est un projet de Bac:

Etude d'un site WEB de commande manuelle des miroirs, mon moteur est un pas a pas 55si-25daya, le moteur feras tourner un miroirs.
J'ai deja le programme poure faire tourner le moteur mais je ne sais pas comment l'integré en fait au site html que j'ai deja fait

Donc pas la peine qu'on se casse la tête sur moteur alors !

Dans ce cas regarde du côté de l'ethernet shield, les exemples ne manque pas sur le net.

Bonjour,

Pour la partie ethernet / http :
http://code.google.com/p/webduino/
http://www.webweavertech.com/ovidiu/weblog/archives/000484.html

Si tu as besoin de viser un point précis avec le miroir tournant, un servo fera ça plus simplement qu'un moteur.
Faut il pouvoir viser ? Sur 360 °?

Mon prof me conseille plus une Arduino Uno Ethernet

180°