Batteries en série et paralelle

Ok, je comprends mieux maintenant -.^

Concernant tes questions à propos de la batterie; je ne sais pas quelle autonomie tu cherches à avoir, mais tirer 4.5A sur une batterie de 5A cela ne va pas durer longtemps (en fonction du type de batterie et de la température ambiante) et c'est assez violent pour la batterie de l'utiliser à quasiment C1 (sa durée de vie va être raccourcie et cela va chauffer sous la couette si je puis dire ^.^).
Il faudrait avoir les caractéristiques de la batterie mais il y des chances que 5A soit donné pour C20 ou au mieux C10, et donc qu'à C1 elle ne puisse réellement délivrer que 2 ou 3A.

Et comme je te le disais aussi, il faudrait voir quelle type de batterie serait le plus adapté car avec l'effet Peukert (lié à la résistance interne de la batterie) il risque d'y avoir une chute de tension notable avec une telle charge.

A titre de comparaison, avec une batterie gel 12V 7A, à C2 (donc 3.5A de charge) on a à peu près 75% des 7A réellement disponibles à ~20°C et une chute de tension de l'ordre de ~0.3V.
Certes, il y a des batteries plus "adaptés" aux grosses charges, mais c'est déjà un beau petit camion -.^ (batteries pour onduleurs à la base)

Autre point; j'ai vu dans ton programme que tu considérais qu'à Vbatt. = 2.3V il faut arrêter de tirer dessus, mais sous réserve d'un type de batterie "spécial" à 5.7V elle sera déjà complètement à plat. Donc il y a des chances de ne jamais atteindre cette condition ou si elle est atteinte que la batterie soit morte.