Arduino Mega + ITDB02-3.2WC + Arduino Duemilanove

Bonjours à tous,

Je voudrais pouvoir faire un affichage sur l'écran lcd et sur lequel je puisse céer/dessiner des boutons sur lequels je pourrais pousser pour allumer ou couper des sorties de la carte en fonction des valeurs que j'aurai sur les entrée de la carte.

ITDB02-3.2WC 400x280

http://iteadstudio.com/store/index.php?main_page=product_info&cPath=3&products_id=263

L'écran devra donc être capable d'afficher et en même temps de prendre en compte la fonction tactil (pour les boutons).
Je voulais donc prendre la carte Arduino MEGA et prendre le shield v1.3 (qui est normalement conçue pour l'Arduino Duemilanove) de façon à ce qu'il me reste des entrées - sorties.

Cependant j'ai lu que le shield v1.3 ne permettait justement pas à l'écran de fonctionner en afficheur et de prendre en compte la fonction tactil en même temps. Pour ce faire, il faut obligatoirement prendre le shield v1.1.

Shield v1.1 (MEGA)
http://iteadstudio.com/store/index.php?main_page=product_info&cPath=18&products_id=231
Shield v1.3 (Duemilanove)
http://iteadstudio.com/store/index.php?main_page=product_info&cPath=18&products_id=149

Est ce que j'ai bien compris ?

Ensuite si j'utilise le shield 1.1 pour l'écran, il ne me restera plus d'entrées sorties. Est ce que je pourrai connecter une Duemilanove avec la MEGA ?

La Mega me servira donc pour l'affichage du LCD et la Duemilanove pour les entrées sorties.

Merci pour vos réponses :slight_smile:

je peux pas taidé mais je suis avec patiente ton projet car je vais en avoir besoin sous peu

Salut anthology :wink:

Personne pour répondre ??? :-/

Hello

Je suis aussi tres intéressé par un test de cet ecran, pour connaitre son taux de rafraichissement avec une adruino.
Sinon, le code n'utilise pas toutes les pins de la mega. Tu as la liste exhaustive des pins dans le manuel du shield ( et a toi d'exploiter les autres libres ) :

  • 5V
  • 3V3
  • GND
  • D22(PA0)
  • D23(PA1)
  • D24(PA2)
  • D25(PA3)
  • D26(PA4)
  • D28(PA6)
  • D29(PA7)
  • D37(PC0)
  • D36(PC1)
  • D35(PC2)
  • D34(PC3)
  • D33(PC4)
  • D32(PC5)
  • D21(PC6)
  • D30(PC7)
  • D41(PG0)
  • D40(PG1)
  • D39(PG2)
  • D38(PD7)
  • D50(PB3)
  • D51(PB2)
  • D52(PB1)
  • D53(PB0)
  • D6
  • D5
  • D4
  • D3
  • D2
  • D20
  • D21

Je ne connais pas ce shield mais d'après ce que j'en comprend, deja il ne pompe pas tous les pins digitaux (sur ton lien, quand ils parlent des commandes à entrer pour l'initialiser ils s'arrêtent à 41, il semble donc qu'il reste les pins jusqu'à 52 de libre). Sinon pour communiquer avec la Duelmilanove, tu peux très bien le faire par les pins série :wink:

HAAA enfin des réponses :slight_smile:

J'ai commandé l'écran la semaine passée donc je l'attend avec impatience.
Et j'ai également commandé la MEGA2560 (enfin le vendeur me dit que c'est la 2560 mais j'ai des doutes! Je verrai bien!)

Ensuite en effet, j'ai encore cherché et j'ai trouvé les pins que le shield utilise sur la MEGA.

J'ai repéré les pins sur la datasheet que le shield utilisera et en effet, il reste encore pas mal de pins disponibles...

(Je ne ne vois pas où les pins D6-D5-D4-D3-D2-D20 et D21 se localisent ?)

A priori il reste pas mal d'entrées analogique, quelques pins digitaux et des sorties PWM.

Pour ce qui est de la communication par les pins série, desquels pins parles tu ?

La mega tu as 3 In/Out série :

"Serial: 0 (RX) and 1 (TX); Serial 1: 19 (RX) and 18 (TX); Serial 2: 17 (RX) and 16 (TX); Serial 3: 15 (RX) and 14 (TX). Used to receive (RX) and transmit (TX) TTL serial data. Pins 0 and 1 are also connected to the corresponding pins of the ATmega8U2 USB-to-TTL Serial chip."

Ok donc si j'ai bien compris je peux même communiquer avec 3 autres cartes et la communication est une communication série TTL ?

J'ai repéré les entrées sorties...

Merci, je vous tiens au courant quand j'ai reçus le matos ;D

Oui c'est exact. Si tu veux plus d'info j'ai déjà vu passé un tuto sur ce sujet (par contre anglais ou français je sais plus ...).