[Projet] Un tableau de bord numérisé

La R11 phase 1 s'y prête mieux, car elle a des doubles optiques à l'avant, la mienne est une phase 2 et ne ressemblera jamais à une deloreane! :

Les deux LCD sont maintenant fixés dans la boîte (c'était surtout pour qu'ils soient protégés le temps du développement, les verres se rayent trop facilement).

Bon, j'ai enfin branché le second LCD (qui dormait dans son sachet depuis plus d'un an), collé un bootloader dans son 168, fait un copier-coller du code du premier écran, quelques modifs rapides (principalement les x et y des "champs de valeurs"), le résultat est presque sans surprise...

Sur la photo, on voit le mega qui attend ses premières liaisons série avec les LCD (toute la réception / affichage est codé dans les LCD, mais je n'ai encore rien testé!).

pour le fun, quelques extraits de mon cahier de brouillon :

un peu de définissions, dessins d'icônes...

encore des icônes...

des tables de caractères...

le protocole série...

Je vous mets pas toutes les pages, il y en a pas loin de 60 bien noircies...

Il me tarde de faire mes premiers essais de contrôle des LCD avec le mega2560! Je pense utiliser ce petit boîtier maison comme clavier / écran pour choisir une fonction / code à envoyer au LCD, et un potar pour changer les valeurs :

Puis lundi, j'ai trouvé ceci dans une poubelle :

un pèse-monnaie et son imprimante thermique! le pèse-monnaie marche très bien, et pourrait me permettre d'avoir un capteur de poids super précis (ça pèse aussi les billets, et c'est capable de dire combien il y en a, et si dans le tas il y en a qui ne font pas le bon poids). Je ne vais pas tarder à l'ouvrir pour tenter de trouver la précision de la balance! Un joli LCD de 24 x 2, de quoi faire joujou!

Je me demande si je ne vais pas intégrer l'imprimante thermique dans la voiture... il faut encore que je trouve comment la commander, c'est un bête RX/TX, mais est-ce que c'est du simple ascii, ou du plus compliqué...