Intérogations avant achat

Bonjours ou bonsoir

je commence par me présenter, je suis étudiant dans le domaine de l'électronique et je souhaiterais faire de la programmation d'ATMEGA.
On m'a orienté vers ces petites cartes arduino qui m'ont l'air fort sympathique :slight_smile:
Mais une question se pose dans ma tête : peut-on utiliser des ATMEGA vierge du commerce et les programmer avec l'arduino?

Je me suis donc balader sur le site et j'ai entendu parler du bootloader qui permet donc d'utiliser la carte arduino avec un ATMEGA.
J'ai cru comprendre qu'il faut envoyer le bootloader avec un AVR-ISP, un USBtinyISP ou un parallèle programmer (ce que je pense être la solution).

Mais ca ne me parle pas plus que ca... peut on mettre notre ATMEGA vierge sur le support d'un ARDUINO UNO, raccorder le cable créer par le parallèle programmer sur la carte ARDUINO et...on envois le bootloader comment?

Ma question est la suivante, souhaitant créer des applications pouvant tourner sans ARDUINO mais développés avec la carte ARDUINO, peut on facilement, et sans racheter de programmateurs ISP, mettre le bootloader sur un ATMEGA vierge et ainsi développer et programmer celui ci?

merci par avance pour votre future aide :slight_smile:

On va répondre à tes questions dans l'ordre :

-Oui
-Oui
-Oui
-Oui
-Oui
-Oui
-Oui
-...etc ;D

Heuuu, la dernière c'est pas sur.... ::slight_smile:

Fais une recherche avec "standalone Arduino".

merci pour une réponse si rapide :stuck_out_tongue: néanmoins certaines question répondu par oui produise des erreurs de compilations dans mon cerveau..

j'ai rechercher ce que tu m'a dit et j'ai trouver cette page : http://itp.nyu.edu/physcomp/Tutorials/ArduinoBreadboard

bon si j'ai bien compris le début de cette page je programme un ATMEGA sur une plaque lab à l'aide de l'arduino. Plus bas ils ont l'ai de parler d'une programmation en mettant l'ATMEGA sur la carte ARDUINO, mais pour cela il faut une alimentation externe (non usb) et un programmateur ISP...