Problème récupération téléinfo

Bonjour à tous,

Alors je reviens vers vous pour vous epliquer ce que j'ai fais hier soir.

Comme me l'a suggéré skywodd j'ai un peu modifié mon code pour prendre en compte les octets uniquement lorsque ceux ci sont disponible (c'est vrai ca sonne mieux avec available :wink: ):

while(cptSerial.available() < 1); // Bloque le programme en attendant un octet
Serial.write((byte) cptSerial.read() & 0x7F);

Et j'ai modifié mon schema elec en rajoutant une diode inverse en entrée de l'optocoupleur comme l'a suggéré al1fch. J'ai aussi bien verifié le branchement de l'optocoupleur en sortie.

Alors avec tout ça que se passe-t-il? => Rien :frowning: ... je ne récupère aucun octets.
Ensuite j'ai essayé de modifier le UCSROC mais le problème est que je ne sais pas trop ce que je fais.

De plus je suis sur que ma teleinfo fonctionne, car avant j'avais un capteur commercial et il me récupérait bien ma teleinfo. Donc c'est forcement un problème soft ou hard. Pour le soft je me dis quand même que le programme est pas bien compliqué, et que ce même code fonctionne chez d'autres personnes (vu sur internet). Et le hard j'ai fais toutes les modifs que vous m'avez preconisées.

Aidez moi svp, là je sèche vraiment!

En ésperant qu'une idée de génie me traversera l'esprit aujourd'hui (laissez moi un peu révé :wink: ).

Bonne journée à vous en tout cas et encore merci de l'aide que vous m'apportez :slight_smile:

Pezioz