WR703N + VinciDuino

barbudor:
Scanné ? Pour faire une photo de carte sans ombres je ne vois que çà comme solution :wink:
Merci, je vais arrêter de me bousiller les yeux.

Non, avec reflex APN 5 MPX avec éclairage fort par le dessus. Etant donnée la faible hauteur des composants, les ombres ne sont pas trop visibles. On arrive à avoir 1000 dpi avec une bonne profondeur de champ, ce qui n'est pas le cas avec un scanner à plat, même si avec les scanners modernes (pas comme le mien !), la résolution est supérieure.

Barbudor, pour ne pas abimer tes beaux yeux XD, voici des photos du PCB nu auxquelles j'ai contribué, cette fois-ci avec un reflex APN 8 MPX avec 1600 dpi:

Je suis assez silencieux en ce moment car je prépare une surprise, et je ne dirais qu'une chose : faites chauffer EagleCAD :zipper_mouth_face:

barbudor:
Je pense que tu as inversé U5 et U6 dans ta description.

Heu, non ?

U5 est bien un convertisseur DC/DC 5V/3.3V avec diode Schottky intégrée et sa self à noyau ferrite L14 juste à côté, et U6 est bien un switch d'alimentation USB, placé sous le connecteur d'alim microUSB.

Squonk42:
Je suis assez silencieux en ce moment car je prépare une surprise, et je ne dirais qu'une chose : faites chauffer EagleCAD :zipper_mouth_face:

Et moi je procrastine... pas bougé depuis 15j....

barbudor:
Je pense que tu as inversé U5 et U6 dans ta description.

Heu, non ?

U5 est bien un convertisseur DC/DC 5V/3.3V avec diode Schottky intégrée et sa self à noyau ferrite L14 juste à côté, et U6 est bien un switch d'alimentation USB, placé sous le connecteur d'alim microUSB.
[/quote]
Ok.
L'emplacement ne me paraissait pas logique : régulateur sous l'USB de "sortie" et switch sous l'USB d'entrée ?
J'ai pas regardé plus que çà.

Salut tout le monde,

il m'aura fallu un peu de temps mais c'est bon j'ai un TL-MR3020 (la version dispo en france du WR703N) qui va arriver vendredi (si tout va bien).
J'ai préparé un buildroot openWRT propre pour pas tout mélanger, je suis en version "trunk" au passage.

Squonk42: Je prendrai des photos en résolution max du pcb, on sait jamais ça pourrait être utile.

Re,

Bon mon joujou est arrivé hier soir :grin:
J'ai pu tourner un peu autour de la bête mais j'ai un problème con ...

Comme séparer la partie coloré du corps du routeur ? :sweat_smile:
J'ai essayé de passer un lame de couteau mais j'ai l'impression qu'il y a plusieurs clips, voir même un peu de colle ?

Oui, le MR3020 est collé et s'ouvre moins facilement que le WR703.
Voir sur le wiki d'openWRT ils donnent des conseils pour l'ouverture mais il v falloir forcer pour casser la colle et il se refermera moins bien.

barbudor:
Oui, le MR3020 est collé et s'ouvre moins facilement que le WR703.
Voir sur le wiki d'openWRT ils donnent des conseils pour l'ouverture mais il v falloir forcer pour casser la colle et il se refermera moins bien.

Yes, j'ai persévéré avec mon couteau et miracle le routeur c'est ouvert :grin:

Je posterai les photos dés que possible, mais en gros tout les côtés sont soudés par ultrason à des petites équerres sur le corps.
Il y a aussi deux clips, un juste au dessus du port mini usb et un autre en face à 1.5cm à gauche du logo tp-link.

Oui, parfois une formation d'écailler peut servir :slight_smile:

Sinon, voici les différences entre le MR3020 et le WR703N :

  • il est agréé CE/FCC
  • il est distribué à l'export et donc aussi en France
  • il a 4 LEDs en plus
  • il a un interrupteur à glissière en plus
  • le bouton RESET en replacé par le bouton/LED WPS
  • il a 2 antennes intégrées, dont une seule est utilisée (celle au coin)
  • le connecteur RJ45 SMT blindé avec découpe du PCB est remplacé par un RJ45 non blindé traversant (?!?)
  • l'UART est accessible par un connecteur non monté au pas de 2.54 mm très facile à souder :slight_smile:
  • il est plus gros (6,7 cm x 7, 4 cm x 2,2 cm au lieu de 5,7 cm x 5,7 cm x 1,9 cm)
  • il est plus cher (30,03 € au lieu de 16,73 € sur eBay), si quelqu'un a un plan moins cher, je suis preneur !

Sinon côté électronique et logiciel, les 2 appareils sont très semblables.

Squonk42:

  • il est plus cher (30,03 € au lieu de 16,73 € sur eBay), si quelqu'un a un plan moins cher, je suis preneur !

15,37€ cet après midi. Ah non, c'est une pub mal faite où il faut choisir le bon modèle ....
Ca change tous les jours....

Re tout le monde,

J'ai mis en ligne les photos du TL-MR3020 et quelques commentaires :

C'est juste la partie hardware pour le moment, la partie software viendra plus tard :wink:

Merci pour les photos hi-res du PCB 8)

Une question : la zone ART est-elle dépendante de chaque unité ? de chaque modèle ? ou du chip Atheros ?

barbudor:
Une question : la zone ART est-elle dépendante de chaque unité ? de chaque modèle ? ou du chip Atheros ?

A mon avis elle est différente pour chaque unité vu qu'elle contient l'adresse mac et les données de calibration.

Calibration individuelle donc...
Bon, va falloir que je fasse un dump un de ces jours.
Vu que le u-boot d'origine ne permet pas le dump, quel moyen suggères tu (a part dessouder et relire avec un programmeur SPI) ?

barbudor:
Bon, va falloir que je fasse un dump un de ces jours.

De même, c'est un des 1er points sur ma liste dés que j'aurai compilé ma uImage custom.

barbudor:
Vu que le u-boot d'origine ne permet pas le dump, quel moyen suggères tu (a part dessouder et relire avec un programmeur SPI) ?

Si tu as une uImage openWRT fonctionnelle tu peut utiliser l'utilitaire "dd" pour copier le contenu brute de la mémoire.
(Et l'utilitaire "mtd" pour restaurer un dump)

J'ai pas testé mais cette commande devrait marcher :

dd if=/dev/mtd4 of=/tmp/art_dump.bin

Pour avoir la liste des partitions mtd et leurs tailles :

cat /proc/mtd

skywodd:
Bon mon joujou est arrivé hier soir :grin:

bonsoir
Ma commande est arrivée depuis qq temps au bureau achat , mais comme je suis actuellement en phase
"changement d'herbage" :grin: , je ne les ai pas encore" récupérés.

et puis de toutes façons, c'est plus simple d'attendre que vous ayez fini le "job" 8)

Pour ceux qui se demandaient où j'étais passé, voici la réponse :

Pour les détails, veuillez consulter http://squonk42.github.com/TL-WR703N/ (pardon, c'est en Anglais).

ha oui ! quand même ! Bravo a toi

Un sacré travail. Bravo !

Et ben il fait pas les choses à moitié Squonk42 :grin:
:astonished: ça laisse sans voix ...

bonsoir
ha oui quand meme !
clap-clap :grin:

Juste par curiosité squonk42, tu a utilisé quel soft pour "reproduire" le PCB ?