Problème avec APC220

Bonjour, j'ai des grosses difficultés pour faire fonctionner les modules APC220.

Je suis le tutoriel disponible à la page: has anyone used the Wireless RF APC220? - Networking, Protocols, and Devices - Arduino Forum par exemple

Appriori rien de compliqué un programme coté Arduino pour lancement de la console série.
On envoie A il doit répondre Hello From Arduino.
Impossible de faire fonctionner l'ensemble.

Je ne vois pas du tout ou j'aurais pu faire l'erreur, je m'acharne la dessus depuis plusieurs jours.
Dans les paramètres des deux modules, il y a NET ID et NONE ID, il faut mettre la même chose ou pas sur les deux modules ?

Pour le raccordement le TX et RX doivent être croisées ? J'ai essayé les deux de toute façon ?

J'ai du passer a coté de quelque chose mais rien n'y fait.

J'ai également éssayer avec deux cartes Arduino, lorsque je branche les TX et RX en croisé via filaire mon programme fonctionne mais dès que je passe par les modules RF plus aucun fonctionnement.

J'ai essayé avec au moins 4 paires de modules => même problème.

Je suis disponible plus plus d'informations en éspérant pouvoir régler mon problème.

Bonjour,

je viens tout juste de m'amuser avec ce module :slight_smile:
Oui RX et TX sont croisés.

As-tu bien fait attention aux points suivants :

  • Uploader to sketch dans Arduino avant de connecter le transmetteur ?
  • Alimenter arduino par la prise de courant et non par l'usb ?

Ce que je ne comprends pas c'est que tu parles de 2 cartes Arduino ? Le tuto concerne un APC220 branché sur le port USB vial l'adaptateur TTL et l'autre sur la carte Arduino.

Au niveau des parametres des 2 modules as-tu bien la même fréquence ?
Je ne sais pas si NET ID et NODE ID doivent être pareil, mais dans le doute, met la même chose (chez moi c'est le cas, j'ai fait un essai avec 2 NET ID différents ça fonctionne encore )