Demande d'aide pour un projet avec un module GSM arduino

Salut :slight_smile:
Voila mon projet est d'ouvrir un portail a l'aide d'un appel téléphonique . L'arduino doit ainsi reconnaître les numéro entrant et si le numéro est en numéro present dans l'arduino alors la commande d'ouverture de portail pourra se faire .C'est ainsi que je demande de l'aide car je n'arrive pas a stoker des numéros de téléphone pour que l'arduino les compare aux numéro entrant pour gérer l'ouverture du portail .

...
int numeroenregistre1 = 118218;
...

//Dans ton loop

if( numero == numeroenregistre1)
{
// ton code pour l'ouverture du portail
}

Blablabla;

Ca me parait tellement simple que j'ai pas dû comprendre la question .. :smiley:

Je pense qu'il veut pouvoir autoriser de nouveaux numéros sans avoir à réécrire le programme à chaque fois, donc avoir une liste de numéros ailleurs que dans le programme.

Oui j'imagine mais comme on a peu ou pas d'infos (comme d'hab j'ai l'impression ^^ ) , j'ai fait au plus simple !

Sinon ajout d'un shiel pour carte SD et lecture d'un fichier txt .. ya pleins de façons possibles

Salut :wink:
Enfaîte les numéro entrant sont stocker dans un tableau " char number[20] " et je ne comprend pas comment fonctionne ce tableau .

C'est un tableau de char contenant 20 cases (dans ton cas 20 numéros ) ..

Tu peux comparer ton numéro avec ces 20 numéros à l'aide d'une boucle ...

Rien de très compliqué , montres nous ton code !

Bonjour,

ça peut t'aider, il faut un tableau à deux dimensions:

tableau de chaînes de caractères

...chaque numéro de téléphone étant composé d'une chaîne de chiffres...