finition des projets

Bonjour,

j'aimerais savoir comment les personnes du forum font les finitions des projets

dans mon cas, j'ai un arduino ethernet avec un écran LCD, une sonde de temperature, et un module RF j'aimerai avoir un boitier qui fasse a peu pres fini (pas avec des fils qui dépasse dans tous les sens) et une sorte de bouton poussoir qui permetrait d'activer le retro eclairage du LCD

j'ai un autre boitier qui va également contenir un arduino, un module RF emission 2 sondes de température et qui devra fonctionner en exterrieur (donc a pile et un minimum étanche)

de plus comment faites vous les circuits imprimé finaux? j'ai vu qu'il existe ce genre de plaque, n'est pas trop "galere" a faire ou au contraire c'est le plus simple?

Merci pour vos conseils

Bonjour,

fandz:
de plus comment faites vous les circuits imprimé finaux?

Je travaille comme ça moi pour mes projets :

  1. prototype sur breadboard
    -> si c'est un projet "d'un weekend" je m'arréte là, sinon
  2. conception d'un typon/carte "fait maison" (avec Proteus ou Eagle)
    -> ou si le projet est vraiment simple et/ou que j'ai pas de quoi faire un PCB
    2 bis) câblage sur protoboard (les plaques comme celles de ton lien)
    -> si le projet est vraiment important
  3. mise en boite pour "cacher la merde sous le tapis" :grin:

fandz:
j'ai vu qu'il existe ce genre de plaque, n'est pas trop "galere" a faire ou au contraire c'est le plus simple?

Prend pas les protoboard marron comme celles de ton lien :wink:

Ce sont des protoboards "à usage unique" en quelque sorte, les pastilles tiennent plus en place âpres dessoudage, le pcb casse facilement ...
Les protoboards marron sont à réserver pour des montages de test vite fait :wink:
Tu as les mêmes protoboard mais verte (à peine plus chère) celle là c'est de l'epoxy avec des pastilles double face, c'est bien plus solide :wink:

Je plussoie à ce que t'a dit skywodd