ici on peut se lâcher....

Jean-François:
Un éthylomètre... :wink:

Tiens, au fait, on peut en faire un avec platine Arduino ? :wink:
Edit : J'ai trouvé la réponse sur ce forum, voir la vidéo :

Il suffit semble t'il de prendre un capteur de vapeur d'alcool comme le MQ-3 :

Et de lire la valeur du capteur pour ensuite la convertir en pourcentage d'alcool.
Il faut bien sûre le tester après :slight_smile:
Et puis on pourrais tenter de faire un top 10, lol.

génial ce montage, très ludique :slight_smile:

Hic, j'en suis à ma 12eme cannette mais cela ne fonctionne toujours pas.

Peut être qu'il y a un bug dans mon sketch :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:

Michel_B:
Hic, j'en suis à ma 12eme cannette mais cela ne fonctionne toujours pas.
Peut être qu'il y a un bug dans mon sketch :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:

Essayes la tequila ça devrais faire effet plus vite :slight_smile:
Attention : L'abus d'alcool est dangereux pour la santé du forum !
Sinon, vus comment c'est petit l’intérieur d'un capteur MQ-3 une fois le boitier boitier enlever (et la grille anti-postillons) :

Je serais pas étonné que dans pas longtemps, des fabricants de mobile ou d'ordinateurs intègres cela dans leurs périphériques.
N’empêche, tout le monde (ou presque) à toujours son mobile avec lui, il pourrait donc avoir un éthylomètre pour savoir sont taux d'alcool et ne pas prendre la voiture quand il dépasse la limite.
Et ça éviterais de faire des conneries genre appeler sa femme à la place de sa maitresse en lui disant :
"Je suis trop bourré, je vais renter tout de suite à la maison, sinon ma casse-couille de femme vas encore m’engueuler, je vais venir te voir pour passer une fin de soirée torride avec toi."
(Et non, ce n'est pas du vécu, lol).

Ralala !

On vous a jamais dis que l'alcool est à consommer avec la modération !
Faut penser à J-F et snootlab les mec :grin:

jplaville:
Sinon, en passant, vous avez vus ce que l'on peut faire avec une board arduino, quelques (gros) servomoteurs et quelques planches en bois XD

j'ai pas compris si c'était télécommandé par quelqu'un ou si l'Arduino résolvait et pilotait en autonome.

Vraiment plaisant ce "présentez vous", cela donne une coté humain au forum XD

Je ne résiste pas à vous présenter la blague de l'année 2012, voir du siècle :

D'après Microsoft, Windows Phone serait supérieur à Android :smiley: XD

Bientôt Apple vas nous dire que iOS est plus libre qu'Android :wink:

barbudor:
j'ai pas compris si c'était télécommandé par quelqu'un ou si l'Arduino résolvait et pilotait en autonome.

C'est le type que tu vois au début de la vidéo, sur la passerelle surélevée qui pilote avec une tablette Android.
Elle capte les mouvements et les transmets sans fils à la carte qui ce charge de faire bouger la table de jeu.
C'étais dans le cadre du congrès Google IO 2011.
La session 2012 aura lieu en juin 2012.
Google s’intéresse de plus en plus à Arduino et du coups de plus en plus de chose coté Android ce développe en relation.
C'est donc plutôt une bonne nouvelle (si t'as un mobile Android XD)
Par ce que si t'as pas un mobile Android, bein t'as pas un mobile Android, lol.

jplaville:
C'est le type que tu vois au début de la vidéo, sur la passerelle surélevée qui pilote avec une tablette Android.

Ah! Ca aurait été cool si c'était un système autonome entièrement piloté par l'Arduino. XD

Par ce que si t'as pas un mobile Android, bein t'as pas un mobile Android, lol.

Oh :frowning: J'ai un BlackBerry .... :disappointed_relieved:

barbudor:
Ah! Ca aurait été cool si c'était un système autonome entièrement piloté par l'Arduino. XD

Je pense que si ils avaient voulu, ça n'aurait pas été un problème pour Google de faire un système autonome.
Ils font bien des voitures qui pilotent toutes seules.
http://insolite.skynetblogs.be/archive/2012/03/31/la-voiture-google-a-pilotage-automatique-en-service.html
C'est une platine Arduino qui est utilisée ? :slight_smile:

Salutation,

J'ai retrouver des circuits neuf en grande quantité, 155 x 74LS293.
Alors je me demandais si un fou de la logique numérique n'aurai pas une idée tordu pour en faire un projet.
Il y a bien eux des schemas pour des 555, alors pourquoi pas avec ça...
Je suis ouvert un tout même à la revente.

J'ai garder les circuit depuis si longtemps que je ne m'étais jamais demander combien il coute.
Aujourd'hui seulement j'ai vérifier, presque 1 € / u !

Tu peux toujours faire un compteur 620 bits
Il y a quelqu'un sur le forum qui cherchait comment employer 500 leds qu'il avait récupéré.
Ajoutez en une centaine et tentez le record du plus grand compteur binaire du monde.
Pour idée ca donne un compteur jusqu'à plus de 4.E186
Autant dire que même vos arrière petits enfants ne verront même pas la moitié des leds s'allumer .... XD

B'ha oui pourquoi pas un jeu lumineux.
Je pense aussi a ...
Une sorte de console de jeux.
Ou encore un machin ridicule vu dans les films des années 80 (voir 90) plein de trucs qui clignote de partout.

J'ai justement 234 leds usager qui demande qu'a servir, devenir un cube 666 (le chiffre du ..... !)
Malin, ... mais je préfère quand même me garder les leds pour en faire un cube à leds.

Il me reste l'art moderne aussi ... un tableau plein de circuit et quelques trucs interactif
des BP de toute sorte, des led de forme et couleur divers, des p'tit moteur,
et surtout des conducteurs multicolor qui en sorte.
Un trucs moche au final comme toujours avec le lard moderne.

J'espère que quelqu'un en a besoin, qui n'en veux ?
Le bon coin coin sinon !?!

Je raconte leurs origine parce que 155 hein, heu, plutôt looouche.
il étais un fois, il y a longtemps dans un lycée vivais un modeste étudiant .
Démonteur amateur de l’électronique sa zone de chasse de prédilection étais une benne.
Caché sous quelques doses de débris divers, le modeste étudiant trouvais souvent des choses déchut.
Soudain oh quoi l'y vois-je, des barres antistatique pleine de CI, neuf !
Un prof fou ou un étudiant fatigué ou l'inverse, l'y avais jeter bêtement.
Ni une ni deux il n'en fallait pas moins pour repartir avec le sourire.
"in ze pocket"
Dans le même genre au même lieu 1400 diodes 1N4148 et 400 condos 10µf 25v, idiot ... pour eux.

Des rouge-queue ont niché sur notre balcon, les petits sont assez expressifs...

Y zon grandit XD :

Tanguy !!!

Encore dans les jupes de leur mère a cet age là ?

:open_mouth:
Ils ont vite grandis les petits, dopé à l’asticot ? :open_mouth:
Tu leurs a trouvé un nom ?
Uno, Due, Duemi, Leonardo, Mega ?

osaka:
Tu leurs a trouvé un nom ?
Uno, Due, Duemi, Leonardo, Mega ?

XD

Bon, ben moi, juste ne passant...

Ma seconde (10 ans) revient de Paris où se déroulait la finale du championnat de France de twirling, ben c'est fait, elle a remporté le titre de "Championne de France catégorie duo minime". J'suis très fier d'elle, car à chaque compet' de cette année (départemental, régional, 1/4, et demi), elles ont été classées premières au classement national. Moi j'dis que faire un grand chelem, ça arrive pas tous les jours, bravo Ophélie!!!!

C'est celle qui est debout. Elle n'est pas "armoire-à-glace" comme pourrait le laisser croire l'angle de prise, rassurons-nous!

un juste-au-corps à leds "arduinisé" pour l'année prochaine (on avait eu un post en rapport il n'y a pas longtemps)?