Raspberry Pi en maître et arduino en esclave

Bonjour

Je débute avec arduino et je m'éclate bien avec même si malheureusement je n'ai que très peu de temps à y consacrer.
J'en suis encore à faire des blingbling sur mes LCD. Pas encore eu le temps de tester le shield ethernet + SD, ni le SPI, I2C.

Peut on utiliser le Rpi en maître et utiliser le arduino (mega2560 par exemple) que pour les I/O en mode esclave ? Je sais que c'est possible avec la console USB, mais il faut interpréter ce qui passe pas la console et le débit n'est pas aussi important que en PSI/i2c
L'idéale étant que le Rpi gère directement les pins. Mais je sais pas si c'est possible et si c'est aussi facile que ça à mettre en place.

Je sais pas si je suis assez clair.

L’intérêt est de profiter de la "puissance et flexibilité" du Rpi et des I/O du mega2560.
Le Rpi :

  • serveur web facile à mettre en place sur un OS sécurisé
  • programmation en python ou autre langage
  • SSH
  • Multitâche
  • supervision de plusieurs arduino.
  • Pas de limitation en matière de mémoire
  • Pas plus cher puisqu'on économise sur le shield ethernet, RTC, etc
  • gère l'audiovisuel (stream, enregistrement, etc)

Le arduino :

  • remonte les états des entrée et applique les consigne du Rpi sur les sorties
  • Peut être programmé pour gérer des consignes prioritaires sur certains I/O en cas de défaillance du Rpi

Voilà.

Merci et bon week end.

Yop Yop,
C'est tout à fais possible et c'est ce que je compte faire, mais bon en espérant avoir une dispo sans latence et dans l'année ... :grin:

Ça rejoint ce poste ci http://arduino.cc/forum/index.php/topic,111191.0.html

osaka:
Yop Yop,
C'est tout à fais possible et c'est ce que je compte faire, mais bon en espérant avoir une dispo sans latence et dans l'année ... :grin:

Ça rejoint ce poste ci http://arduino.cc/forum/index.php/topic,111191.0.html

Toi tu passes par l'usb ?
Moi j'aimerai éviter le serial à cause du débit.