Go Down

Topic: AQUABOUN'S /// GESTION D'AQUARIUM RECIFAL (Read 28191 times) previous topic - next topic

djbouns

normalement le lien fonctionne maintenant

djbouns

Breisleach

Boun's bonjour et tous mes vœux pour toi et ta familles.

Joli et simple de compréhension je trouve... Beau travail et hâte de continuer à apprendre en vous lisant.
¨
Pascal.

J-M-L

Salut

Bravo pour le boulot - surtout le clavier qui a du demander pas mal de temps. Une petite modification peut-être pour la partie Wifi: généralement en interface utilisateur on choisit d'abord le champ à modifier puis on tape le texte à côté plutôt que le contraire (ou taper dans le vide et affecter le résultat)

Please do not PM me for help,  others will benefit as well if you post your question publicly on the forums
Pas de messages privés SVP

djbouns

Bravo pour le boulot
Arfff ... en 2018 juste le droit a un bravo ... meme plus de bon point  :smiley-confuse:
;D  ;D  ;D

le clavier qui a du demander pas mal de temps
au que oui ...

généralement on choisit d'abord le champ à modifier puis on tape le texte à côté
par ici

Je n'ai fait que la première ligne du clavier, je ferait le reste cette nuit.
C'est bon comme ca ou autre chose a modifier avant de programmer toutes les touches ?

J'ai également ajouter "un petit détail" lorsque l'on clique sur enregistrer car le retour a la page précédente me paraissait trop violent et pouvait laisser penser qu'il y avait un bug et/ou que la sauvegarde n'avait pas ete faite. j'ai donc ajouter un petit barre de progression ne laissant plus planer de doute.

djbouns

Boun's bonjour et tous mes vœux pour toi et ta familles.
Meilleur voeux a vous aussi
La santé et plein de bonne chose

J-M-L

Arfff ... en 2018 juste le droit a un bravo ... meme plus de bon point  :smiley-confuse:
;D  ;D  ;D
au que oui ...

par ici

Je n'ai fait que la première ligne du clavier, je ferait le reste cette nuit.
C'est bon comme ca ou autre chose a modifier avant de programmer toutes les touches ?

J'ai également ajouter "un petit détail" lorsque l'on clique sur enregistrer car le retour a la page précédente me paraissait trop violent et pouvait laisser penser qu'il y avait un bug et/ou que la sauvegarde n'avait pas ete faite. j'ai donc ajouter un petit barre de progression ne laissant plus planer de doute.
c'est cool :)

idéalement si vous pouviez avoir une sorte de champs de texte visualisé par un rectangle blanc à côté du SSID ou PWD ce serait l'idéal car on est habitué à reconnaitre ce genre de champs et donc à cliquer dessus pour le remplir
Please do not PM me for help,  others will benefit as well if you post your question publicly on the forums

djbouns

J-M-L

djbouns

Jan 07, 2018, 12:26 am Last Edit: Jan 07, 2018, 10:49 am by djbouns
Bonsoir,

Petit vidéo video des mouvement thermomètre, j'ai également ajouter les champs variable.

C'était assez compliquer puisque le NEXTION ne prend que les chiffres entier, Donc les faire bouger a partir de température en décimal ... (les variable devront être x10 en sortant de l'arduino, le point des centième est incruster sur l'image de fond, meme chose pour les PH) et que les barres d'avancement ne peuvent pas être paramétré avec une valeurs basse et haute, elle son forcement de 0 a 100.
Ce n'est pas parfait mais je trouve les mouvement correcte.
Le thermo de rampe va de 20 a 65
Celui de l'aqua de 22 a 28.

djbouns

Jan 08, 2018, 12:29 am Last Edit: Jan 08, 2018, 12:29 am by djbouns
J'ai avancé sur les variable du paramétrage avec un peu de code

///HS-in///
Le codage sur le nextion est assez simple et intuitif puisque il nous propose les possibilité au fur et a mesure de la ligne de code un peu comme la saisie intuitive de google.
Je suis vraiment agréablement surpris par le logiciel nextion, j'espère que le codage pour les échanges arduino/nextion seras aussi "facile"
///HS-out///

Des limite ont été mise pour tout les paramètres dont certains en relation entre eux.
Exemple, la limite PH bas ne peut pas être supérieur a la limite PH haut, ect ...

J'ai passé un peu de temps sur l'affichage OFF des oscillateur et tempête car, tout comme les affichage testé sur arduino, la  dernière image par dessus reste affiché si elle n'est pas recouvert. j'ai donc triché en élargissant les champs texte et sur les moment de rafraîchissement de l'écran.
De cette façon, visuellement on ne se rend compte de rien.

https://youtu.be/2MjN8nAFbJs

djbouns

Jan 13, 2018, 10:37 pm Last Edit: Jan 14, 2018, 12:11 am by djbouns
Et me revoila :) :) :)

Je suis depuis 2 jours sur la partie échange d'information entre l'écran et l'arduino.
J'ai naviguer sur le net, énormément de post en anglais, mais j'ai fini par trouver par ou commencer.
(je suis même tomber sur un le forum un post de juillet ou participe j.m)

Et donc, qui dit reprendre le codage dit rencontrer de nouveau problème :)

J'ai fait un petit code "test" pour comprendre les inter action entre les deux composant
Dans un premier temps, j'envoie des info de l'arduino a l'ecran.

Un champs texte initialement remplie par "abcd" est rempli par "azerty"
Un champs numérique initialement remplie par "1234" est rempli par now.second d'un RTC, ce champs ce mais bien a jour, sans saccade, c'est TOP :)

Code: [Select]

#include <Wire.h>
#include "RTClib.h"

#include "NexText.h"
#include "NexVariable.h"

RTC_DS3231 rtc;

NexText t0 = NexText(0, 1, "t0");
NexVariable n0 = NexVariable(0, 2, "n0");

void setup () {

Serial1.begin(9600);
Serial.begin(9600);

delay(3000); // wait for console opening

if (! rtc.begin()) {
    Serial.println("Couldn't find RTC");
    while (1);
  }
}

void loop () {
DateTime now = rtc.now();
t0.setText("yes");
n0.setValue(now.second());
}

Par contre, dans le moniteur serie j'ai
Code: [Select]
recvRetCommandFinished err
recvRetCommandFinished err

Qui apparaît, un après l'envoie du champs texte et l'autre du numérique
J'ai chercher et ce problème arrive a beaucoup de monde mais sur tout les post, aucune solution( et en plus toujours en anglais donc je comprend pas tout des fois)
Il serait du au fait que l'écran ne renvoie pas un retour "OK" en quelque sort.
Mais pourquoi ...

ps : l'arduino arrive bien a lire les variable pressentes sur l'écran

djbouns

Personne ?

En plus je vient de voir que le forum nextion est fermé ... : /
Je trouve des code d'exemple mais pas de tuto adapté a se que j'ai besoin.

J-M-L

Désolé mais peux pas vous aider sur ce coup là - je n'ai pas ce genre d'écran

Go Up