Go Down

Topic: Module alimentation 30 canaux 12v (Read 456 times) previous topic - next topic

Mayzz

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et je me suis mis depuis peu à l'Arduino et à l'électronique. Je suis venu ici dans l'espoir de trouver de bonnes âmes qui prendraient le temps de partager avec moi leur savoir  ;)  J'ai quelques bases en électronique, mais je suis loin d'être un professionnel dans le domaine.

J'ai en tête un petit projet et j'aimerais le réaliser mais je ne maîtrise pas assez l'électronique pour ça, je ne suis que développeur de métier.

J'aimerais réaliser un module prenant en charge la gestion des éléments LED RGB dans mon PC afin de pouvoir les gérer et faire des jeux de lumière assez sympa entre les divers éléments de plusieurs marques. Au final, tous les éléments sont similaires puisque constitués de LED RGB à 4 broches.

Actuellement j'ai 5 ventilateurs, 1 waterblock et deux barrettes de LED. Pour la partie programme et interface avec l'ordinateur, aucun souci, j'ai déjà en tête tout ce que je veux faire. En revanche pour la partie hardware ça se gâte...

Contrôler les LED RGB à l'aide d'une sortie PWM est assez simple, mais ce n'est pas ce que je cherche à faire ici, car les éléments sont très nombreux et donc trop gourmands. Le 3,3v de sortie des broches PWM ne suffirait pas.

Je vais donc être dans l'obligation de prendre une broche molex dédiée de mon alim, récupérer le 12v qui me permettra d'alimenter tous les modules. Je souhaiterais donc réaliser une carte (un hat) pour Arduino, d'alimentation step down 12v, et pouvoir y connecter 10 éléments RGV, soit 30 canaux réglables de 0 à 12v. Pour être plus précis, je cherche un moyen d'utiliser une alimentation 12v en entrée que je veux découper afin d'en contrôler le voltage graduellement pour chaque canal de 0 à 12v via le programme de l'Arduino (et non manuellement par des potentiomètre).