Go Down

Topic: Modélisation de la charge d'un condensateur lors du freinage d'un moteur CC (Read 368 times) previous topic - next topic

maito

Bonjour,

je souhaite visualiser la charge d'un condensateur en série avec un moteur CC. Mon moteur lors du freinage convertie l'énergie électrique en énergie mécanique qui chargera mon condensateur. J'ai donc une tension E(t) qui va diminuer au cours du temps en série avec une résistance et le condensateur (L est l'inductance du moteur). J'ai donc comme équation:

attachement 1

et puis j'ai aussi :

attachement 2

Je voudrais donc modéliser tout cela avec python mais je n'y parviens pas. A vrai dire je ne sais pas comment modéliser la variation de E(t) du au freinage.

Barsa972

Bonjour,

Pas la peine de programmer, tu trouveras un logiciel de calcul (par exemple Octave online) pour résoudre ton équation différentielle. Le calcul formel est même à portée de clic.

Ce forum est dédié à Arduino donc il serait plus approprié de s'adresser sur forum de maths/physique, sauf s'il s'agit de faire un montage pour confronter la réalité à la théorie.

Bien à toi

infobarquee

bonjour,
le rapport avec arduino et C++ ?
Je voudrais donc modéliser tout cela avec python mais je n'y parviens pas. A vrai dire je ne sais pas comment modéliser la variation de E(t) du au freinage.
AUCUNE AIDE PAR MP

maito

Je compte bien faire un montage par la suite pour comparer la théorie et la réalité.

infobarquee

Je compte bien faire un montage par la suite pour comparer la théorie et la réalité.
ca ne répond pas à la question
quel est le rapport avec arduino et le C++ et python?
AUCUNE AIDE PAR MP

aligote

ChPr

Votre première équation n'est pas homogène : le premier terme devrait être divisé par dt² et non dt.

Maintenant, avant d'aller plus loin, il vous faut relier vos deux équations pour qu'il n'y ait plus que la variable U, des paramètres et la vitesse initiale du moteur.

Cordialement.

Pierre
Pourquoi faire simple alors qu'il est si facile de faire compliqué !

Go Up