contrôle arduino uno wifi/bluetooth

Bonjour, je suis un autre membre du groupe.
Mon ami a abandonné l'idée de poster sur le forum se faisant reprocher notre manière de travailler. Je ne develloperais pas plus le sujet.
Mais je tiens à rapeller que le forum est une plateforme d'entraide et de convivialité tout de même :~.

Nous nous sommes beaucoup investis dans ce projet et nous sommes, à tous les participants réunis à plus d'une centaine d'heures de travail.
Si nous avons posté sur ce forum c'est que des recherches ont été effectuées, j'oserais même dire pas mal de recherches. Nous ne venons pas poster pour avoir une réponse toute cuite à travers votre aide. Nous cherchons à nous améliorer et combler nos lacunes en la matière.

Pour revenir au sujet, nous avons donc fait un circuit, avec des transistors, qui nous servent d'interrupteurs. Nous envoyons avec processing une valeur sur le port serial. La plaquette arduino le lit, si la valeur est égale à un certain nombre alors avec l'aide "analog.write" nous envoyons du courant sur nos pins. Les transistors s'ouvrent et les moteurs marchent.

1èrement le principe est-il bon pour faire communiquer arduino et processing ?
2èmement, si cette solution n'est pas la bonne ou s'il en existe donc serait-il possible de savoir laquelle pour pouvoir l'améliorer ?
3èmement, une refonte totale du programme sera t-elle nécessaire si nous passons à un module wifi (que nous avons en possession maintenant) ?
Pour finir, quelles fonctions sont disponibles pour faire communiquer arduino et processing en wifi

voilà j'ai posé toutes mes questions, on oublie pour les transo, on va continuer les recherches !
Merci d'avance à tout ceux qui liront ce post ! :slight_smile: