Go Down

Topic: Dans la serie "gadgets pour hack DIY"  (Read 698 times) previous topic - next topic

Artouste

Sep 06, 2017, 09:26 pm Last Edit: Sep 06, 2017, 09:27 pm by Artouste
Bonsoir
Comme j'ai toujours (et au grand dam de ma femme :smiley-cool:  ) les yeux qui trainent sur tout ce qui a un clavier ou ... autres ) , j'ai trouvé ça ce soir en passant devant une petite boutique "bazar indien ou pakistanais".

Au debut et de loin  j'ai cru que c'etait simplement un accessoire publicitaire factice, mais non  
c'est bien une telco "universelle" (testée une rapidement fonctionnelle sur 2 TV ).

Il en restait 3 vendues à 1.90€  (je regarderais + tard les anciennes etiquettes)  , lot de 3 négocié à 5€  :smiley-mr-green:
çà faisait un petit moment que je voulais me faire une petite surface midi de test "relativement propre" , il y a de la place dans le boitier pour loger du "petit monde"

Apres un petit tour sur internet , il semble qu'il y ai déjà eu d'autres initiatives de hack sur cette "base"
un exemple là

Artouste

petit complément pour illustration
Il y a de quoi enfouir pas mal de trucs :smiley-mr-green:
je n'ai pas encore déterminé vraiment quoi ! 8)

infobarquee

y en a une qui doit faire des bonds encore :)
de plusieurs petits trucs, tu lui mets un gros truc sur la table, hahahahah
heuuuuuuuuu, pas d'imagination débordante non plus, on parle bien d'électronique là, non mais alors.  :smiley-mr-green:
AUCUNE AIDE PAR MP

Jambe

trimarco232

je n'ai pas encore déterminé vraiment quoi
Bonjour,
une boîte à pilules connectée ?

Artouste

Bonjour,
une boîte à pilules connectée ?
Bonjour
Alors oui, mais ... non :smiley-mr-green:

Je pense que vais partir vers du nano--->MIDI et que je vais rajouter un encodeur AB + push ,  un potentiometre course circulaire et un course rectiligne.

je verrais apres pour faire du rétroéclairage des touches (mais ça risque d'etre un peu "overkill" 8) de mettre 42 WS2812B  là dessus !

Anecdote supplementaire , le clavier est phosphorescent

trimarco232

Sep 10, 2017, 10:06 pm Last Edit: Sep 11, 2017, 11:23 am by trimarco232
Bonjour,
un truc qui m'est venu à l'idée, auquel tu as sans doute aussi pensé, mais comme ça c'est écrit :
dans l'exemple de hack, le gars à voulu changer l'uc pour maîtriser le fonctionnement de la chose ... :
ce n'est pas absolument nécessaire (voire absolument pas nécessaire), car il "suffit" de récupérer les infos de la led IR pour savoir ce qui se trame sur le clavier ...

Artouste

Bonjour,
un truc qui m'est venu à l'idée, auquel tu as sans doute aussi pensé, mais comme ça c'est écrit :
dans l'exemple de hack, le gars à voulu changer l'uc pour maîtriser le fonctionnement de la chose ... :
ce n'est pas absolument nécessaire (voire absolument pas nécessaire), car il "suffit" de récurer les infos de la led IR pour savoir ce qui se trame sur le clavier ...
:smiley-mr-green:

Bonsoir trimarco

En fait ce que j'ai vu en premier pour cet achat parfaitement assumé "compulsif" , c'est le volume du boitier et le nombre de "grosses touches" 8)

Pour ce qui est des telcos "universelles" , j'en ai déjà ... pas mal dans mes "boites à grouilles"  ;)

et si ton idée est très bonne , particulièrement là c'est "une pas trop bonne idée" :smiley-cool:

= qui dit telco "universelle" , dit relation entre un code IR emis  ET touche telco = relation non univoque :smiley-mr-green:

En revanche les "telco universelles" sont assez sympa pour jouer/jongler avec les différents protocoles "commerciaux" IR courants.

Mais ça n'a pas absolument besoin d'etre aussi volumineux ;)

Go Up