[Résolu] Intégration du langage Arduino dans AVR Studio 5

Juste pour partager ma façon d'utiliser le framework Arduino dans avrstudio 5 :

A la place d'utiliser la librairie arduino précompilée, j'ai ajouté les sources de celle-ci à mon projet. Dans un dossier "core", tout ce qui se trouve dans arduino/hardware/arduino/cores/arduino + "pins_arduino.h" qui se trouve dans "arduino/hardware/arduino/variants/standard". J'ai fait de même avec les librairies additionnelles que j'utilise (bmp085, dht22, eeprom, liquidcrystal, sdcard, time, virtualwire et wire).

De cette façon tout est recompilé et linké avec la même version d'AVR (Arduino 1.00 utilise AVR-LibC 1.6.4 alors qu'AVR studio utilise AVR-LibC 1.7.1), ce qui devrait éviter bien des soucis.

A noter, deux choses qui m'ont données du fil à retordre :

  • par défaut, les fichiers ".C" ajoutés ont leur propriété "build action" à "None". Il faut mettre "Compile" à la place. (voir attachement 2)

  • l'utilisation de la librairie math requiert d'éditer le makefile et de placer le -Wl,-lm à la fin de la ligne du linker, sinon on se retrouve avec des erreurs "R_AVR_13_PCREL relocation truncated to fit" sur les fonctions mathématique lorsque le programme est compilé avec l'indispensable option "-ffunctions-sections" (sans elle la taille du programme explose).

C-FILE.jpg