simuler bouton poussoir

bonjour,
après avoir récupérer un module programmable, je voudrais faire la chose suivante.

module --->5v--->arduino comme bouton poussoir------->module -5v

donc se servir de l'arduino comme un simple contacteur mais sans injecter de courant ou alors se servant du 5v en arrivée pour faire le contact.

est ce possible ou faut il utiliser un relais?

bonjour
pas de mystère
déjà savoir sur le module ce que réfère le "bouton poussoir"
il faut relever les lignes arrivant et partant de ce bouton poussoir.
photos ! :grin:

Edit de Jean-François : j'ai enlevé la citation... le message cité est juste au dessus XD

cf http://arduino.cc/forum/index.php/topic,75698.15.html :grin:

en dessous du 7seg ?
si oui
ce n'est pas assez précis pour faire le relevé :grin:
qq photos centrées recto/verso et photos + larges recto/verso
essayez de faire 2 photos haute résolution "circuit entier" en plan recto/verso
en positionnant le module sur un papier 5X5 ou en positionnant des référentiels de dimension.

Edit de Jean-François : j'ai enlevé la citation... le message cité est juste au dessus XD

voila j'ai fait de mon mieux pour les photos

Bonjour,

Si ton but est "uniquement" d'imiter le bouton poussoir il te suffit de mettre un petit transistor (un BC547 par exemple) avec collecteur et emméteur sur tes deux fils et une résistance de 1K sur la base qui va sur une sortie de ton arduino.

En gros :
fils vert ------+ (C)
transistor (B) ---- 1K ----- arduino
fils vert ------+ (E)

merci du tuyau,
j'ai trouvé dans mon bazard un bc337, mais évidemment pas de 1K sous la main ]:smiley:

j'ai trouvé par chance des résistances 1K.
je suis partis avec le BC337 qui je pense doit faire la même chose que le BC547

j'ai repris ton schéma
fils vert ------+ (C)
transistor (B) ---- 1K ----- arduino port 4
fils vert ------+ (E)

je suis partis (a force de partir je vais jamais revenir :slight_smile: ) de mon script pur allumer/eteindre une led

            if(readString.indexOf("L=1") >0)//replaces if(readString.contains("L=1"))
            {
              //led has to be turned ON
              digitalWrite(ledPin, HIGH);    // set the LED on
              LEDON = true;
            }
          else{
            //led has to be turned OFF
            digitalWrite(ledPin, LOW);    // set the LED OFF
            LEDON = false;             
          }

mais rien ne se passe sur mon programmeur
aurais je raté quelque chose en essayant de revenir?

Tente d'inverser (C) et (E) tu as une chance sur deux d'étre tomber sur le mauvais câblage :wink:

Et vérifie bien que tes masses (arduino et circuit) sont relié ensemble quelque part.

put***** ca fonctionne nickel :grin:
merci énormément pour votre aide précieux.

comme une daube, la masse était pas bonne :disappointed_relieved:

Bonjour,

Je cherche à faire le même montage pour commander l'ouverture d'une porte de garage. Pour cela, l'arduino doit remplacer le bouton poussoir (commande par une impulsion).
Toutefois, relier les masses de la carte de commande de la motorisation avec celle de l'arduino ne me tente pas pour des questions de garantie (seulement 2 bornes sont misent à disposition pour la commande).
Il me semble (je suis débutant en électronique) alors que la solution soit l'optocoupleur.
J'ai pris la ddp entre ces deux bornes : 22 V.
Le TLP620?4 convient'il (pour 4 portes)?

Merci

Bonjour,

Pac2Kro:
Je cherche à faire le même montage pour commander l'ouverture d'une porte de garage. Pour cela, l'arduino doit remplacer le bouton poussoir (commande par une impulsion).
Toutefois, relier les masses de la carte de commande de la motorisation avec celle de l'arduino ne me tente pas pour des questions de garantie (seulement 2 bornes sont misent à disposition pour la commande).
Il me semble (je suis débutant en électronique) alors que la solution soit l'optocoupleur.
J'ai pris la ddp entre ces deux bornes : 22 V.
Le TLP620?4 convient'il (pour 4 portes)?

Les deux bornes en question c'est le signal de commande ou la puissance (directement relié aux moteurs) ?
Avec du 22v c'est surement la puissance ...

Bonsoir,

Ces deux bornes sont faites pour y connecter un bouton poussoir.
Une impulsion la porte s'ouvre (ou se ferme suivant sa position de départ).
En cours d'ouverture (ou de fermeture), une deuxième impulsion arrête la porte.
Une troisième impulsion redémarre la porte dans le sens inverse.

Pac2Kro:
Ces deux bornes sont faites pour y connecter un bouton poussoir.
Une impulsion la porte s'ouvre (ou se ferme suivant sa position de départ).
En cours d'ouverture (ou de fermeture), une deuxième impulsion arrête la porte.
Une troisième impulsion redémarre la porte dans le sens inverse.

Ok.
Le mieux serait surement un montage à relai tout ce qui a de plus classique.

Ce genre de montage peut se faire à la main ou tout prés en module (sur ebay, delaextreme, ...).
Exemple: http://dx.com/p/arduino-2-channel-relay-shield-module-red-144140

Merci :slight_smile:

Bonjour,

Je me permets de rouvrir ce sujet, j'ai aussi besoin de simuler un bouton poussoir. Ceci doit se faire sur une machine à café dont la masse n'est pas couplée avec l'arduino. J'ai donc pensé à utiliser des relais mais je n'en trouve pas qui soient adaptés à des petits voltages (du genre 5v-5v). Avez-vous une idée ?

Bonjour,
Il existe beaucoup de solutions à ton problème.
Pour les relais, tu n'as peut être pas fait de grandes recherches.
Un exemple parmi tant d'autres relais miniatures

Si je puis me permettre, s'il existe beaucoup de solutions, voudrais-tu bien me conseiller lesquelles ?

Merci pour ton lien !

Encore moi,

Je souhaite aussi simuler le signal émis par un interupteur rotatif. Cela émet deux signaux à phase décalée.
J'ai mis en pièce jointe les photos du circuit de la machine à café. Je pense que la chip qui traite ce signal est une L7805cv.

Eh le coucou tu fais ton nid dans un post tout neuf s'il te plait :grin:
On veut bien te répondre, et avec plaisir :grin: , mais là tu es en train de fiche le bazar :relaxed: .