LEDs qui suivent le son (electret )

Bonjours a tous,

J'attaque donc un second projet apres avoir finis le premier (LED qui s'allume quand je reçoit un E-mail , et d'ailleurs merci a Darel pour son aide) :slight_smile:

L'objectif est donc d'arriver a cela :

http://hacknmod.com/hack/led-light-box-thumps-to-your-music/

Mais par contre je voudrais un micro Electret a la place de la prise Jack

J'ai donc trouver c schémas pour brancher un Electret:

j'en est donc déduis cela, correct ?

Est-il bon ?

Je me demande donc si un arduino est vraiment nécessaire dans l'histoire ou si je ne pourrais pas "remplacer" la prise jack du schémas du premier lien par le montage "ampli+electret" du second montage ?
Cela me permettrais de pouvoir garder mon arduino pour d'autres projet ....

merci a vous

Bonjour -.^

Le schéma du petit ampli-op' me parait correct.

C'est sûre que l'Arduino n'est pas vraiment utile dans ce cas. Enfin, tout dépend de comment tu veux que la LED réagisse; si c'est simplement pour qu'elle éclaire en fonction de la puissance sonore cela suffit. Mais si tu veux qu'elle éclaire en fonction de la fréquence par exemple ou dans genre, l'Arduino sera la bienvenue.

Sinon, je verrais bien un petit transistor en sortie de ton schéma, dans l'idée de piloter la LED directement (question d'adaptation de niveaux et de puissance, car cela peut dépasser les caractéristiques du LM741).

En fait je cherche juste ce rendu (voir video ) donc a mon avis l'arduino ne servira a rien :grin:

En sortie du LM741 je pensais faire ce montage pour piloter les LED:

Par contre sur le TIP31 je voit pas quelle sortie du LM741 corresponde au fils orange et rouge de la prise jack de ce schémas ?

Le rouge la sortie 6 et le orange la sortie 4 ?

Et apres faut voir un TIP31 peut gérer combien de LED ...

merci beaucoup

EDIT: a voir le datachit du TIP31 apparement il resiste a 40Volts donc il peut prendre 11 Led en serie (alimenté en 3.63Volts ), mais 40 Volts c'est beaucoup quand même

Donc est-ce que on peut brancher des LED en // sur un TIP31 ? je pense que oui mais je préfère être sur ^^

l'effet est super sympa et tout ça avec 3 composants!
NEED ! lol
je vais me faire un ambilight DIY ^^

Bah le truc c'est que pour de l'ambilight ( selon Philips ) il faut des LED RGB et surtout un capteur de couleur sur l'ecran :wink:

Ou alors tu as la chance de lire tes films a partir d'un PC et la tu peut te passer de capteur de couleur !

chicotore:
(...)
Par contre sur le TIP31 je voit pas quelle sortie du LM741 corresponde au fils orange et rouge de la prise jack de ce schémas ?

Le rouge la sortie 6 et le orange la sortie 4 ?

Et apres faut voir un TIP31 peut gérer combien de LED ...

merci beaucoup

EDIT: a voir le datachit du TIP31 apparement il resiste a 40Volts donc il peut prendre 11 Led en serie (alimenté en 3.63Volts ), mais 40 Volts c'est beaucoup quand même

Donc est-ce que on peut brancher des LED en // sur un TIP31 ? je pense que oui mais je préfère être sur ^^

Voici un shéma qui pourrait correspondre :

C'est bien la broche n°3 à la masse (émetteur). La broche n°1 (base) venant de l'ampli' op' et la broche n°2 (collecteur) au +??V.

Sinon pour la tension, il faut voir oui, car fournir du 40V cela commence à être important.
Peut-être plus voir pour une association série/parallèle des LED afin d'avoir du 12V (?) ou quelque chose de plus "standard".

En fait, pour le transistor c'est plus une question de puissance (Ampères) qu'il pourra drainer. Il faut donc voir cela en fonction de la consommation des LED. Elles font combien ?

Merci

Donc alors apparemment c'est bien ça:

Borne 1 du TIP31 => Branche 6 du LM741, analog-in
Borne 2 du TIP31 => Alimentation en 12 Volts venant de mon transfo
Borne 3 du TIP31 => Branche 4 du LM741, le GRND + Le - de l'alimentation 12Volts

thanks

EDIT: voila le schémas en espérant que ce soit bon :wink:
J'ai un doute sur le +3.5Volts, je l'est branché au +5Volt en passant pas une résistance de 10k, je pense que 5V + 10k = 3.5V non ? (branchement de la proche 3 du LM741 )

Sur le schémas les 4 packs de pile c'est le 12Volts de l'alimentation des LED + TIP31
La prise courant a droite c'est le +5Volts (chargeur USB ) pour alimenter le LM741

merci