Communication avec le pc

bonsoir,

j'aimerais trouver comment faire pour envoyer a mon pc des donner provenant de l'arduino, comme par exemple d'un capteur de température pour envoyer les résultat sur mon pc. Soit directement soit par stockage puis le transférer (solution privilégier). J'aimerais savoir si quelqu'un saurait comment faire ?

Merci

La plupart des PC lisent directement les cartes mémoire SD, et Arduino est capable d'enregistrer des données dessus.
http://www.mon-club-elec.fr/pmwiki_reference_arduino/pmwiki.php?n=Main.LibrairieSD

Source : Micro SD card Tutorial - using SD cards with an Arduino!

Bonjour, ou alors utilise le port série :
Coté pc tu développe une application qui li le port com (celui qui relie ta carte arduino par usb).
Barbudor a fais un très bon tuto bien complet :
http://arduino.cc/forum/index.php/topic,102540.0.html

Tu peux utiliser Processing pour ça :

@Christian_R : combien coûterait le petit composant en plus pour la carte ?
@cutprod : sa a l'air compliqué. Je souhaite seulement récupérer les valeurs mesurer par un capteur de température pour pouvoir en faire un graph en fonction du temps. Pour info, je ne fait pas d'étude en informatique, même si j'aime bien ça.
@Jean-François: je vois pas trop comment cela fonctionne, pourrais tu m'en dire deux mots?

Sinon, j'ai vue sur le site la fonction serial(). est ce que quelqu’un sait si sa pourrait résoudre mon problème, parce que je comprend pas trop comment il fonctionne ?

Merci

Processing fonctionne comme Arduino, même style d'IDE, tu compiles pour les trois plateformes (L,W,M).

Tu programmes en C/C++, ça sort en Java.

Beaucoup de librairies disponible.

@Jean-François : Pour des communication simple entre pc et arduino (des valeur en fonction du moment d'acquisition) pense-tu pas que c'est un peu compliqué à mettre en place? y'aurais pas des méthodes plus simples (rappel : je ne fait pas d'info au niveau de mes études)

Tu trouveras pas de solution toute faite, il faudra bien mettre un peu les mains dans le cambouis.

Si tu programmes sur Arduino, Processing ne sera pas beaucoup plus compliqué.

Pour l'info, on a pas tous eu des cours dans le domaine ..... :grin:

programmer sur arduino et un grand mot haha. Enfaite je sais juste faire les bases avec arduino. Sa va faire quasiment deux ans que j'ai plus du tout touché à la prog sachant que mon niveau n'était pas fameux non plus. Et y mettre du temps, sa me gênerais pas d'y mettre si seulement je pouvais en avoir.

jackal94:
@Christian_R : combien coûterait le petit composant en plus pour la carte ?

le "SD card module" pour Arduino coûte environ 2 €

Bonjour,

La communication processing <- série -> arduino est très simple :wink:

Voici un exemple concret, un oscilloscope basique à base d'arduino + processing :

merci