Nettoyage EDI Arduino

Bonjour,
J'utilise l'environnement Arduino pour faire des applications à base de ATtiny 84, 85 et 2313 et pour cela j'ai ajouté les fichiers qui vont bien dans le répertoire hardware (tiny). Lorsque je vais dans outils -> type de cartes, je me retrouve avec un nombre important de possibilités (ce qui est normal). De plus, la fenêtre de choix ne dispose pas d’ascenseur et il y a des choix qui se trouve hors de la zone.
Je souhaiterai pouvoir cacher les cartes qui ne m'intéressent pas.
Où faut-il bidouiller pour arriver à cela ?
Merci pour votre aide

Salut

Dans le dossier arduino-1.0.5, hardware, arduino, boards.txt
c'est dans ce fichier que tu peux enlever les cartes qui ne t'interresse pas !

A+
ps : moi je suis sous ubuntu.
Dans ta signature tu devrais mettre ton os merci !

Re,
Merci pour ta réponse, je vais voir cela de plus près.

chabot380:
ps : moi je suis sous ubuntu.
Dans ta signature tu devrais mettre ton os merci !

C'est fait. Mais cela ne règle pas tout puisque j'utilise Linux et Windows (suivant l'humeur et le lieu)

La version 1.5 de l'IDE change le menu outils. Maintenant il y a un sous-menu "carte" et un sous-menu "processeur" ce qui réduit la taille des menus déroulants. Peut être devrais-tu y jeter un oeil.

Bonsoir fdufnews,
Merci pour ta réponse

fdufnews:
La version 1.5 de l'IDE change le menu outils. Maintenant il y a un sous-menu "carte" et un sous-menu "processeur" ce qui réduit la taille des menus déroulants. Peut être devrais-tu y jeter un oeil.

La présentation est bien meilleur mais je n'arrive pas à faire reconnaître mes fichiers Tiny par IDE

Bonsoir,

chabot380:
Dans le dossier arduino-1.0.5, hardware, arduino, boards.txt
c'est dans ce fichier que tu peux enlever les cartes qui ne t'interresse pas !

Ok ça fonctionne en commentant les cartes que je ne souhaite pas voir dans boards.txt
Merci et @+

Salut!

Moi, j'aurais voulu (vous me connaissez, jamais content) savoir s'il était possible de créer des sous menus dans les cartes, histoire de les classer un peu? car je commence moi aussi à avoir pas mal de cartes, et c'est toujours un peu longuet pour retrouver la bonne config... J'ai déjà reclassé les cartes car elles apparaissent dans le menu dans l'ordre du fichier boards.txt, c'est un début...

j'imagine que la réponse est évidente et ne me fera pas trop avancer...

Salut Super_Cinci,

Super_Cinci:
Moi, j'aurais voulu (vous me connaissez, jamais content)

Plutôt que "jamais content", je dirais exigent et tu as raison

Super_Cinci:
Savoir s'il était possible de créer des sous menus dans les cartes, histoire de les classer un peu? car je commence moi aussi à avoir pas mal de cartes, et c'est toujours un peu longuet pour retrouver la bonne config...

Cette solution serait vraiment l'idéal mais à part repartir des sources de IDE, je ne vois pas comment :frowning:

Super_Cinci:
J'ai déjà reclassé les cartes car elles apparaissent dans le menu dans l'ordre du fichier boards.txt, c'est un début...
j'imagine que la réponse est évidente et ne me fera pas trop avancer...

En ce qui me concerne, j'ai supprimé toutes les cartes que je n'utilise pas (qui à en remettre en cas de nécessité) et pour les cartes restantes reclassements

pour virer une carte, il suffit de mettre des # en début de ligne, c'est ça? (la flème d'essayer... exigeant, et fainéant avec ça!)

C'est ça !
J'ai essayé XD

Bon, c'était un peu long à coller des milliers de #, donc j'ai fait une copie de sauvegarde du fichier, pis j'ai tout viré, l'en reste plus que trois XD