Amplifier un piezo

Bonjour à tous,

je fais fonctionner un programme avec un piezo qui émet des sons. Jusque là pas de pb. :slight_smile:

J'aimerai amplifier pour que ca s'entende plus.
J'ai trouvé un piezo (style corne d'alarme) en 8 ohm et 10 watt et j'aimerai donc amplifier mon signal en sortie de l'arduino pour que ça "crache" plus fort. Avez vous un schéma à me conseiller(j'ai rien trouvé de probant sur le net) ?

J'ai a ma disposition des LM358N et NE555P, je ne sais pas si ca peut servir...

Pontex:
Bonjour à tous,

je fais fonctionner un programme avec un piezo qui émet des sons. Jusque là pas de pb. :slight_smile:

J'aimerai amplifier pour que ca s'entende plus.
J'ai trouvé un piezo (style corne d'alarme) en 8 ohm et 10 watt et j'aimerai donc amplifier mon signal en sortie de l'arduino pour que ça "crache" plus fort. Avez vous un schéma à me conseiller(j'ai rien trouvé de probant sur le net) ?

J'ai a ma disposition des LM358N et NE555P, je ne sais pas si ca peut servir...

lien vers le piezo
si c'est juste pour faire "du bruit" un mosfet N logic sera surement suffisant :grin:

comme Artouste : lien vers piezo ?
Sinon je suggère de mettre le piezo dans un pont en H, souvent les piezos préfèrent les valeurs moyennes nulles, donc attaquer en alternatif. Avec un pont en H on double (en gros) la valeur efficace de la tension appliquée au transducteur pour une même tension continue d'alimentation.