Arduino fan's en Suisse ?

Salut les Arduino fan's (dont je fait partie) :slight_smile:
J'aurais aimé savoir si il avait des amis Suisses sur ce forum ?
Histoire de pouvoir ce faire éventuellement une petit réunion IRL.
A+

Churchill en Valais.
Poisson_duino A Fribourg.
Moi à Genève.

Jean-François:
Churchill en Valais.
Poisson_duino A Fribourg.
Moi à Genève.

Et moi à Neuchâtel :slight_smile:
Manque plus qu'un de Vaud.
Vous avez déjà fais une réunion ?
Bon évidement comme tout le monde viens d'endroit éparses ça nécessite de faire de la route.

Je vais profiter de ce sujet pour me présenter, histoire de ne pas polluer le forum en ouvrant un nouveau sujet juste pour cela (il n'y a pas de section présentation sur la partie Française du forum).
Je suis donc du canton de Neuchâtel.
Je suis né en 1973.
Mon parcours est le suivant, j'ai commencé à programmer en basic sur Commodore 64 à l'age de 17 ans.
J'ai finis un CFC d'électronicien à l'age d'à peine 21 ans (1994).
Depuis, je n'ai plus retoucher à l'électronique, car très vite je me suis tourné vers ma passion en faisant de la "technique", c'est à dire que je montais, dépannais des ordinateurs.
En 2000 j'ai fini les cours emplois d'informaticien de gestion.
Depuis, j'ai fais presque exclusivement que de la programmation.
Dernièrement j'ai entrepris un stage Androïd et j'ai la chance d'apprendre à programmer des applications pour le dit téléphone.
Et puis par hasard je suis tombé sur une board Adruino ADK.
Et je vais dans le cadre de mon maigre temps libre explorer cette voie.
Mais je m’intéresse aussi aux possibilité offertes par les boards Arduino en générale.
De quoi renouer, 18 ans après, avec l'électronique.
Mais ça a tellement changer, qu'a part U=R*I faut que j'apprennes de nouveau presque tous.
Pour vous dire, moi, à l'époque, j'ai programmé sur un 8080 en assembleur, une galère XD

Bienvenue.

Je suis originaire de la Neuveville XD.

Pour ce qui est du forum, d'ici une semaine, de nouvelle rubrique devrait apparaitre dont une "bar" qui permettra de se présenter.

Je te souhaite plein de projet Arduinistique et plein de succès aussi... Avec une bonne base comme la tienne ça ne te posera pas de soucis.

Jean-François:
Bienvenue.

Je suis originaire de la Neuveville XD.

Pour ce qui est du forum, d'ici une semaine, de nouvelle rubrique devrait apparaitre dont une "bar" qui permettra de se présenter.

Je te souhaite plein de projet Arduinistique et plein de succès aussi... Avec une bonne base comme la tienne ça ne te posera pas de soucis.

La Neuveville dans le canton de Neuchâtel ?
Disons que coté programmation ça devrais aller, même si du C j'en ai jamais fait beaucoup et il y a très longtemps.
C'est tout ce qui est électronique et technique qui va le plus me poser problème.

jplaville:
La Neuveville dans le canton de Neuchâtel ?

C'est dans le canton de Berne.

Jean-François:

jplaville:
La Neuveville dans le canton de Neuchâtel ?

C'est dans le canton de Berne.

A ouais, lol, heureusement que je suis un peut meilleur en technique qu'en géographie.
Bon, en même temps, j'étais pas loin, c'est à la frontière Neuchâteloise :smiley:
Je suis de la Tchaux, mais je descends tous les jours à Neuch pour le boulot.
Si une fois t'es dans le coin à midi ou en fin d'après-midi...

D'ici 2-3 semaines, je devrait me rendre à la Neuveville, on verra... XD

My name is Thomas and am from Schaffhausen.
I am an Arduino user since 4 years and I am the author of the german Arduino book "Arduino Praxiseinstieg"

Currently I am working on the second edition of my book.

My prefered projects with Arduino are sensor applications for environment and home automation and web based Arduino applications.

Regards from Schaffhausen
Thomas

Google traduction:
Mon nom est Thomas et je suis de Schaffhouse.
Je suis un utilisateur Arduino depuis 4 ans et je suis l'auteur du livre allemand Arduino "Arduino Praxiseinstieg"
Das Buch at Arduino Praxis Blog
Actuellement je travaille sur la deuxième édition de mon livre.

Mes projets préférés avec Arduino sont des applications de capteurs pour l'automatisation et de l'environnement à domicile et des applications web basées sur Arduino.

Salutations de Schaffhouse
Thomas

Edit de Jean-François : Ajout de la traduction

Je suis disponible à payer pour recevoir cours de base de Arduino
a sion

Vous oubliez le jurassien (moi) : présent !

Zorro_X:
Vous oubliez le jurassien (moi) : présent !

[HUM]
:grin:
Perso le Jura , depuis que je me suis explosé lamentablement sur le mur des tuffes , il y a déjà qq dizaine d'années , "que j''y va pu" 8)

Le canton du Jura en Suisse est au commencement de la chaîne montagneuse du Jura, au nord... :wink:

Hello

Je suis pas suisse :stuck_out_tongue:
Mais je suis non loin de Fribourg la semaine. (A Charmey exactement)