24V

le lien : http://arduino.cc/en/Main/ArduinoBoardUno

Pour ce qui est du gaspillage : t'as à priori pas le choix si tu dois sortir 3 tension. L'idéal aurait été d'avoir tout tes composants dans une même "fourchette" de tension (par exemple 5 à 12 v).

Dans ton cas, je verrais à construire une alim à découpage qui pourrait me sortir les différentes tensions (voir à en trouver une toute faite à base d'alim de pc ou sur ebay).

Par contre, ton 120V, c'est de l'alternatif ? C'est une lampe que tu acheté sur le marché américain ?

Edit : je viens de voir que tes lien ebay sont en "ca", je suppose donc que tu es un grand-cousin :wink: ?

Donc dans ce cas :

  • une boite dans lequel tu fait rentré ton 120V
  • 2 sorties en 120 V, dont une sera piloté par un relais (prends en un costaud, si tu le prend trop juste, ça peut user les contacts si tu pilotes de l'inductif)
  • un convertiseur 120AC > 24DC
  • un deuxième soit 120ac>12DC, soit plus simplement un pont diviseur de tension en sortie du 24V. Dans le cas du pont diviseur, faut que ton convertisseur 120/24 soit dimensionné pour "encaisser" l'ensemble des conso en 24 et en 12V, avec une petite marge.
    Pour résumer, dans ta boite tu auras une carte électronique avec un relais et un pont diviseur (sans contact élec entre eux) et un un convertisseur (transfo + pont de diode + condos) pour transformé le 120AC en 24DC. Si ton brumisateur est en 24AC, faudra prélever son alim avant le pont de diodes.