Nouveau forum

C'est moi où ils ont choisit une taille de police de caractères "un peu petite" ??

Bonjour,

B@tto:
C'est moi où ils ont choisit une taille de police de caractères "un peu petite" ??

C'est moi c'est pareil et en plus la zone de saisie des messages c'est réduite à 2 lignes.
Ils veulent peut être nous réduire au silence

bonjour,
nouveau design seulement, faut s'y habituer.
je pense qu'ils ont mis ca en place pour ceux qui ont des tablettes ou smartphones, de plus en plus nombreux de nos jours.

Nan mais perso j'aime bien le nouveau design et (enfin !) les raccourci direct pour "Product" "Refererence" etc ... et surement qu'en version mobile il doit être bien plus lisible.

M'enfin la en version PC on dirait qu'on a jouer avec le zoom du navigateur ... Moi je suis encore encore jeune, je vois bien, pas sûr que les anciens du forum arrive encore à participer :stuck_out_tongue:

Plutôt d'accord, design sympa, tout assez homogène, mais incontestablement adapté au smart phone et autres tablettes, dommage pour les adeptes du bon vieux PC.

Alex.

Salut la Meute :slight_smile:

1ère impression : Ouuu :astonished: ça pique les yeux....
puis après on s'y fait :stuck_out_tongue:

Voilà @plus :wink:

Le bandeau bleu est bien trop grand : que de place perdue !
Il se trouve que les écrans sont plus large que haut, l'équipe Web Arduino pourrait s'en rendre compte.
C'est bien aussi des petits caractères (1) mais pourquoi avoir laissé tant de place vide entre les lignes ?
C'est quand même important de pouvoir visualiser le maximum de titres de sujets d'un seul coup d’œil sans faire défiler la page.

Et puis raz le bol de tous ces rappels des noms des modérateurs :grin: qui occupent des lignes inutilement:
Sous l'immense bandeau bleu :
Arduino Forum :: International :: Français (Moderators: Jean-François, Snootlab)
Dans chaque rubrique du sous forum
Moderators: Jean-François, Snootlab soit pour nous 3 lignes inutiles
Et quand on ouvre un sujet :
Toujours en haut de la page :
*Moderators: Jean-François, Snootlab *
en bas de la page :
| Arduino Forum :: International :: Français (Moderators: Jean-François, Snootlab) :: Problème Bibliothèque SD

Ils sont atteint d'Alhzaimer ou quoi pour se mettre autant de pense-bêtes ?

(1) Ctrl + fonctionne très bien pour ceux qui n'ont plus les bras assez longs. :grin:

68tjs:
mais pourquoi avoir laissé tant de place vide entre les lignes ?
C'est quand même important de pouvoir visualiser le maximum de titres de sujets d'un seul coup d’œil sans faire défiler la page.

+1
c'est peut-être pour aider les adeptes du tactile, munis de gros doigts sur leurs écrans miniatures.
Persistant à utiliser un pc 17 pouces avec souris et clavier, je sens que je m'éloigne de la cible du public visé par les sites web... :cold_sweat:

Salut
Formidable en 16/9 ème on ouvre 2 fenêtres et si on a un moniteur 21/9 ème on peut presque ouvrir 3 fenêtres !! :astonished:
Le webmaster doit travailler avec un écran 4/3 ! 8)

+1, mais que voulez-vous, on nous oblige à acheter des écrans de plus en plus larges et de moins en moins hauts. on enlève la barre des tâches, haut des fenêtres, barre de menus, divers boutons, et voilà, il ne nous reste plus que la moitié de l'écran.

A l'époque des 4:3, on avait tendance à mettre les menus à gauche sur les pages ouèbe... pourquoi ne pas avoir gardé ça? la débilité du genre humain qui veut absolument prédire nos pensées puis nous les imposer.

Et en plus, leur taille de caractère fait des points inférieurs au pixel, donc illisibles.

exemple : "points" dans l'éditeur, grossi 10 fois, on est loin de la couleur noire!

c'est peut-être pour aider les adeptes du tactile, munis de gros doigts sur leurs écrans miniatures.

Je n'y avais pas pensé mais hélas tu as raison.
Bientôt il consulteront internet sur leur montre et sortiront leur téléphone pour savoir l'heure.
Que ce soit 16/9 ou 4/3, l'écran reste plus large que haut.
Les menus en haut ou en bas me gonflent aussi sérieusement.
Le pire c'est avec les traitements de texte : la feuille de papier normalisée reste A4 (29,7cm x 21).

Il y a un mot que manifestement on enseigne plus c'est "ergonomie"

Problème supplémentaire et je ne suis pas le seul dans ce cas, leur site est inutilisable avec firefox 17 esr.
J'ai pu voir sur la partie anglaise que beaucoup se plaignent, une personne a même trouvé l'erreur : un chiffre aberrant dans un ordre réservé à firefox (le doigt a du resté coincé sur la touche).
Il a proposé la solution : il faut changer 1 valeur dans un fichier et le déplacer par ftp sur le serveur : on va voir combien de temps cela va prendre.

68tjs:
Et puis raz le bol de tous ces rappels des noms des modérateurs :grin: qui occupent des lignes inutilement:
Sous l'immense bandeau bleu :
Arduino Forum :: International :: Français (Moderators: Jean-François, Snootlab)
Dans chaque rubrique du sous forum
Moderators: Jean-François, Snootlab soit pour nous 3 lignes inutiles
Et quand on ouvre un sujet :
Toujours en haut de la page :
*Moderators: Jean-François, Snootlab *
en bas de la page :
| Arduino Forum :: International :: Français (Moderators: Jean-François, Snootlab) :: Problème Bibliothèque SD

Surtout qu'on s'en fiche de ceux la :stuck_out_tongue:

Moi je trouve que la team ne fait aucun effort pour maintenir arduino, et qu'ils ont quand même un max de chances que l'on soit encore là, car entre un forum trop souvent en vrac, un site mal fait et des "produits" mal étudiés et bien trop chers, on a tout ce qu'il nous faut comme bonnes raisons d'aller voir ailleurs!

Perso je bosse pas mal avec les launchpad, qui n'ont rien à envier aux arduino. En plus avec Energia c'est de l'arduino ...

Sinon je sens que les McHck vont cartonner aussi, à 5$ le ARM :slight_smile:

B@tto:

68tjs:
Et puis raz le bol de tous ces rappels des noms des modérateurs :grin: qui occupent des lignes inutilement:
Sous l'immense bandeau bleu :
Arduino Forum :: International :: Français (Moderators: Jean-François, Snootlab)
Dans chaque rubrique du sous forum
Moderators: Jean-François, Snootlab soit pour nous 3 lignes inutiles
Et quand on ouvre un sujet :
Toujours en haut de la page :
*Moderators: Jean-François, Snootlab *
en bas de la page :
| Arduino Forum :: International :: Français (Moderators: Jean-François, Snootlab) :: Problème Bibliothèque SD

Surtout qu'on s'en fiche de ceux la :stuck_out_tongue:

Je note .... :grin:

Je croyais que les modos s'appelaient karma :slight_smile:

Salut,

Moi j'aime bien le nouveau design, ça donne un petit coup de jeune ...

MAIS :

  • le coup du reCaptcha (absolument illisible, pourtant je suis un vieux croulant :grin:) à la connexion puis de l'erreur bad gateway âpres c'est moyen ...
  • le bandeau bleu est beaucoup trop grand ... sur mon pc je perd 1/4 de l'écran :roll_eyes:
  • y a de gros bug un peu partout :grin:

Il y a aussi le lien vers "unread Post" qui avait completement disparu et comme ça a hurlé très fort a été rétabli .... seulement sur la page d'acueil général.
Il faut réclamer sur "Web site and Forum".
Si tout ceux qui ont quelque chose à dire le font à cet endroit ils finiront bien par écouter.

68tjs:
Si tout ceux qui ont quelque chose à dire le font à cet endroit ils finiront bien par écouter.

J'en serais pas aussi sûr, crois moi si tu voyais ce qui se passe avec le gestionnaires de bug du google-code Arduino tu craquerais :wink: