Pilotage Climatisation DAIKIN

Bonjour

j'envisage de faire un pilotage de ma climatisation . c'est à dire je cherche un moyen de la programmer sur une semaine.
Avez vous deja fait ce genre de projet .
Merci de votre aide

La question qui se pose est, quels moyens a tu pour contrôler ton radiateur? Où veux tu te brancher?

Ne connaissant pas ces données principales, tout conseil ne vas pas être très spécifique.

Korman

Bonsoir,
Je bosse ( pas assez :wink: ) sur un projet de régulation de chauffage de ma maison.
Le but est de remplacer la régulation actuelle qui est franchement nulle et de gèrer le chauffage de l'étage ( circuit radiateurs ).
Je prévois la prise en compte de l'ensoleillement ( apport extérieur ) et la gestion en température confort / Eco.

Comment fonctionne ton installation ? As tu un plancher chauffant ou des systèmes soufflants ou autres ? Que veux tu faire exactement ?

A+

Bonjour

j'ai un system air air : une console basse et 3 consoles hautes
ce que j'aimerai c'est simuler la télécommande en fonction des h de la journeées et de la semaine.
je cherche dans un 1° temps a envoyer un ordre IR via un module aduino vers une de mes consoles.

je cherche dans un 1° temps a envoyer un ordre IR via un module aduino vers une de mes consoles.

C'est tout de suite plus clair ...
a) Je crois que ces télécommandes de clim ne sont pas trop standard, commence par essayer de décoder ce qu'elles envoient :
Pour cela il y a plusieurs librairie ou sketch pour ir decoder, notamment :
http://www.arduino.cc/playground/Code/InfraredReceivers
et

une fois que tu as le codage, tu peux le reproduire avec l'Arduino et piloter tes clims.

A+ Teiva

www.MicroDuino.fr : Votre source Arduino en France

ok merci

je viens de faire le test . j'ai capturé qques trames .
il ne me reste plus qu"à analyser tout ca
Merci