Transfo - Alimentation 6v

À vous, amis francophones Européens, avez vous des suggestions où un canadien puis trouver de l'équipement électronique en grande quantité? Je cherche notament des tranformateurs AC/DC pour Arduino. (vous savez c'est une question de courants 120v et 220v). Je dois en trouver des dizaines. Habituellement, à Montréal, on trouves des surplus où les prix sont vraiment imbattables, mais en France, je ne sais pas trop où regarder.

Salut
je ne sait pas si ce sont des prix imbattables, mais en cherchant rapidement j'ai trouvé ca

et
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&productId=51756&langId=-2&parent_category_rn=19338

tu peut peut-etre trouver moins cher dans les magasin de discount de bricolage du genre "bricot depot"

Bye

Merci pour les liens. C'est encore moins cher en europe.
Parcontre, j'ai trouvé des alims 500mA qui supportent les deux courants 110v et 220v.

Je comprends mal pourquoi certains prennent les deux courants et d'autres pas.

Merci pour les liens. C'est encore moins cher en europe.

Fait attention aux taux de change, 1 EUR = $1.3 US

Bonjour gll,

Je comprends mal pourquoi certains prennent les deux courants et d'autres pas.

Les blocs secteurs qui acceptent de travailler de 110 à 240 V sont des blocs secteurs dont la régulation est assurée par "découpage" (mais aussi qui ont été bien conçus). Ces blocs secteurs qui ont une régulation à découpage sont plus légers, plus puissants et chauffent moins.

Il y a quelques raccourcis dans mon explication mais en c'est bien ça la différence.

Merci Benoît.

Donc les blocs à découpages sont vraiment plus avantageux. C'est un peu absurde, parce qu'ici, ces alims sont au même prix.

Je suis curieux de savoir comment ça marche exactement. Est-ce que vous connaissez des liens vers des schémas pour réaliser soi-même des bloc d'alims?

Salut,

Pour les liens :

explications : http://www.univ-savoie.fr/labos/lahc/MEMBRES_LAHC/Ferrari/Ens_FERRARI/base%20de%20donnee/Licence%20EEA/Cours/COURS6.PDF ;
google est ton ami : alimentations à découpage - Recherche Google.

Oui, j'avais vu quelques schémas, mais je dois avouer qu'il y a certaines chose qui m'échappaient pour les découpages et les alimentations.

Merci pour les liens.

Re,

Tu voulais des explications sur quoi en particulier ? Je peux peut être essayer d'y répondre.