Photo haute vitesse

Bonjour,

J'ai réalise un montage avec arduino me permettant de faire de photo de goutte d'eau.

La photo est prise au bon moment mais j'ai un soucis : le goutte est floue !!

Du coup je me demande si j'ai oublié quelque chose dans mon montage....

Voici une photo pour exemple :
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=289992image.jpg

Merci pour votre aide!

Si la photo est prise au bon moment, l'Arduino ne peut rien de plus.

Regarder plutôt du coté du réglage de l'appareil ?

J'ai l'impression que la mise au point n'est pas faite au bon endroit. Le bord du verre est net, je ne suis pas sûr que la profondeur de champs soit suffisante pour que la goutte soit dans le plan de netteté.

Autrement l'autre source possible de flou c'est un éclair trop long.

Tu peux envoyer un gros coup de flash pour figer complètement le mouvement.

Bonjour,

L'arduino est en charge du déclenchement de la prise de la photo avec l'auto focus ou sans l'auto focus ?
Parce que si c'est l'appareil qui gère l'auto focus lui même l'arduino n'as rien à voir dans l'histoire ...

Bonjour,

un flou de mise au point est visuellement différent d'un flou de bougé dû à l'appareil (vibration rideau, pied trop léger...) et d'un flou dû à une pause trop longue.

en analysant les photos à (zoom mini 100%) tu sauras d'où vient le problème.
-fermer le diaphragme pour augmenter la profondeur de champ
-augmenter la vitesse prise de vue ou du flash, en jouant sur la sensibilité si nécessaire
-accrocher des sacs de sable au pied! :grin:
....

Pour des détails, une bonne adresse:
FORUM PRATIQUE :wink:

Merci pour vos réponses.

Pour compléter mes photos sont prises avec une pause longue sur l'appareil photo et l'arduino sert à déclencher le flash au bon moment.

Pour les réglages j'ai mis mon appareil sur f/11 donc la profondeur de champ devrait être bonne je pense.

Pur te répondre Christian_r j'ai déjà un coup de flash ... Du coup ça voudrait dire que mon coup de flash est trop long ? Je crois pas pouvoir régler ça sur mon flash ....

Pour les réglages j'ai mis mon appareil sur f/11 donc la profondeur de champ devrait être bonne je pense.

A très courte distance, la profondeur de champ est limitée (de l'ordre du centimètre je pense). Tu devrais faire quelques essais en déplaçant l'appareil en avant ou en arrière par pas de 1cm (encore que d'après ta photo je dirais qu'il faut avancer l'appareil).