Arduino ethernet Shield 10 mbits Semi-duplex

Bonjour,
Je suis en train de travailler avec l'arduino ethernet Shield. Mais je n'arrive pas à communiquer avec celui-ci autrement qu'en configurant manuellement ma connexion ethernet PC en 10 mbits semi-duplex.

L'arduino n'arrive pas a négocier une connexion 100 mbits full duplex avec un switch ou mon pc. (ce qui implique que je n'arrive pas à l'utiliser à travers un réseau ou internet)

Si je configure manuellement ma connexion ethernet PC en 100 mbits full duplex. Sur l'arduino je peux constater que les leds 100 mbits et Full duplex s'allume.
Mais à partir de ce moment là, impossible de pinger l'arduino ou de se connecter sur son webserver censé afficher hello world.
alors que le programme reste le même à l'intérieur de l'arduino quand je suis en 10 mbits semi-duplex et que tout fonctionn.

Merci d'avance pour une piste d'aide que vous pourriez me fournir.

Vu que la vitesse est négociée entre l'émetteur et le récepteur il y a peut être une mauvaise liaison entre ta carte et l'extérieur.
Câble Ethernet défectueux?
Prise abîmée?

Le câble est parfaitement fonctionnel, toutes les pins on été vérifiées et c'est un câble ethernet court plutôt bien blindé...

C'est un shield équipé du module wiznet 5100 ?
as-tu testé avec un cable croisé directement sur ton PC ? un autre PC ?
Chez moi, en direct, la lecture de l'adresse réseau prend un certain temps, mais fonctionne, en laissant les paramètres réseau winxp pro par défaut.

tout a fait c 'est bien un wiznet 5100.
j'ai testé avec les deux types de câbles.
pour ma part je suis sous windows seven.
faudra que je test sur un xp.
bien qu'un ami à essayé sur son mac et idem ca marchait en semi-duplex 10Mb
merci

Salut,

je rencontre le même problème avec mon ethernet shield. As-tu trouvé une solution ?

Merci.

mon arduino était juste défectueux...
bon courage :wink:

Pour les débutants comme moi, à qui cela devrait arriver:
En fait je n'avais pas vu que mon shield ethernet n'était pas un officiel. Il n'utilise pas la puce wiznet 5100, mais une puce ENC28J60. J'ai donc téléchargé la librairie correspondante, et du coup ça fonctionne beaucoup mieux :wink: (par contre la connexion ne se fait qu'en 10Mb/s)

Après, je ne sais pas quelles différences existent entre les 2 shields, mais ce n'est pas le sujet de ce topic.