Sauvez des piles, utilisez une alim' de PC!

Je suis pas si calé que ça en électricité, donc ce que je vais dire est peut etre faux :-X
Tout ce que je sais est qu'il est parfois nécessaire, pour que l'alim démarre, de rajouter une "charge" (pour moi c'est un moteur CC) sur le 5V car si il n'y a pas assez de courant consommé, soit l'alim ne démarre pas soit les tensions sont mal régulées (pour régler ce problème, sur ce site http://sites.google.com/site/lemondedefred/alim#fr ils mettaient directement une résistance de puissance; mais moi je n'en ai pas chez moi ::)).

Donc mon raisonnement: (corriger si quelqu'un qui connait ce type d'alimentation passe par là) si on ajoute une charge, surtout comme un moteur qui va lisser le courant, la régulation interne de l'alim fonctionnera "de façon optimale" et on devrait pouvoir alimenter l'Atmega en direct.

Je pense que la régulation d'une alimentation de PC est assez efficace car elle sert à alimenter des composants très sensibles (processeurs etc) mais encore une fois, il faut une charge (sur un PC c'est apparemment réalisé par le disque dur)

voilà j'espère avoir été clair ^^

P.S.: cette alim ne me sert que pour l'expérimentation, ensuite je passe sous des solutions moins encombrantes, car niveau rendement il y a quand même franchement mieux.