Newbi, petite question avant de commencer?

Bonjour à tous!

Voila, je suis nouveau, et utilise processing pour mes install' depuis un moment. Mais bon, faut bien évoluer plus non?
Donc, je voulais savoir un truc:

Est-ce facile de faire par exemple un un espèce de spliter VGA sur lequel je pourrais afficher simultanément l'image de plusieurs ordinateurs (genre 3-4), comme une image de photoshop en mode produit... C'est un des projets que je veux tenter de réaliser en apprenant Arduino.

Je vous rassure je compte apprendre avant de savoir faire ça, j'ai d'autres projets, mais celui la est le premier... et me semmmmmble (taper pas!) le plus facile :smiley:

so ?

Bonjour et bienvenue,

Je voudrais pas dire de bêtises mais je crois que ca va pas être possible avec un arduino... Mais juste pour savoir, tu veux faire une sorte de split screen c'est à dire afficher le bureau de 4 PC sur un seul écran, simultanément, c'est bien ça? Mais par quel miracle? :slight_smile:

Salut Malleat,

Malleat:
(...)
Est-ce facile de faire par exemple un un espèce de spliter VGA sur lequel je pourrais afficher simultanément l'image de plusieurs ordinateurs (genre 3-4), comme une image de photoshop en mode produit... C'est un des projets que je veux tenter de réaliser en apprenant Arduino.
(...)

Si j'ai bien compris, cela n'a rien à voir avec un splitter* : Il s'agirait plutôt de générer un composite de quatre sources avec une fusion de type multiplicative.
Donc la réponse est non; ce n'est pas facile...
Même si ce n'est pas du temps réel.

Et l'utilisation de l'Arduino dans ce projet est à prendre au conditionnel : Il va être extrêmement difficile pour elle de faire ce genre de traitement du signal.
Elle pourrait être utilisée pour sélectionner des sources, par exemple, en commutant divers entrées. Mais difficile de dire si cela aurait un intérêt dans ton projet.

  • Splitter => Séparer, diviser, scinder. Ex.: Un splitter VGA permet de raccorder plusieurs moniteurs à partir d'une seule source, comme on peut le voir dans les rayons TV des grandes surfaces.

D'accord...

J'ai un splitter justement :wink:

Mais oui, cela a un intérêt, en fait, j'ai dit VGA car cela me semblait le plus logique, mais de base, cela ne me dérangerait absolument pas d'utiliser d'autres moyens tant qu'ils restent facile d'utilisation (c'est a dire, qu'il faut simplement brancher le machin pour que ça marche), cela ne me pause pas de problème d'utiliser d'autres ports.

Et puis, même si cela n'est pas facile a faire, je me suis donné un an pour créer ce joujou, et pour apprendre l'arduino (et aussi les servomoteurs etc... mais c'est une autre histoire :wink: )

Vous penseriez a quoi pour faire marcher cela?

Je pense que dans le commerce tu dois pouvoir trouver ça facilement, ça existe bien déjà depuis des années pour les systèmes de vidéosurveillance.

Mettre plusieurs images sur un écran c'est échantillonner les sources à plusieurs MHz faire du traitement du signal sur ces mêmes sources pour en modifier la taille afin de les faire entrer dans l'image de destination. C'est pas du travail pour un pov'micro de rien du tout.

Et je parle pas du problème de la synchronisation des sources ou de la gestion de leur asynchronisme.

Ha? Ce que l'on utilise pour les videosurveillances?

Auriez vous quelques liens a voir?

Donc, cela pourrait éventuellement marché non?

J'ai pas de lien dessous la main, mais il y a ça dans plein de supermarché par exemple. Ils ont plein de caméras et ça s'affiche sur un écran.

http://www.contaware.com/content/view/44/46/

Et gratuit ..... XD

Et en cherchant un peu, il y a du choix :