Présentez vous ici

Bon, allez à moi!!!

Gérard, 63 ans, bientôt à la retraite (Juillet).
Ingénieur chimiste de formation, mais jamais touché une éprouvette!! Travail à l'international dans les domaines de l'ingénierie et de l'énergie.

Localisation: près de Romans (26).

Hobby: Radio-Amateur, donc un peu de bidouillage HF. Je joue avec des PIC depuis plusieurs années (non, pas sur la tête ]:smiley: ]:D) et j'ai converti mon gendre aux µ et à l'ARDUINO.
Donc pour ne pas être en reste, il faut que je m'y mette!!

Il y a beaucoup de réalisations récentes dans le domaine Radio-Amateur et j'espère occuper mon temps libre.

Autres hobby: rando pédestre, vélo, jardin.

Bonne bidouille à tous

Bonjour,
Commercial de formation, j'ai découvert l'arduino et en même temps l'électronique il y à quelques semaines (donc total newbie en la matière)
Projets ?? >> beaucoup trop lorsqu'on lit tout ce que les personnes sont capables de faire avec un arduino :astonished:

Arnaud :wink:

Bonsoir, me voici !

Olivier électronicien de pure souche de presque 40 balais, habite dans le haut du Rhin, hummmmm ^^

J'ai commencé il y a un moment maintenant quelques bidouilles sans prétention avec quelques PIC en asm ... afin de me faire la main car à l'époque cela me paraissait logique ^^. J'ai fait une longue pause entre temps.

Les atouts des uns et les faiblesses des autres (les torts sont partagés :slight_smile: m'ont fait passer de l'autre côté de la frontière voici quelques mois.

Vous l'aurez compris, je suis un newbie par rapport à beaucoup d'entres vous, je m'en excuse par avance :slight_smile:

J'espère apprendre bcp ici, je sens que je vais bien m'amuser !

Aller, je paye ma tournée, à la votre !

salut à tous, Guillaume, 36 ans de Marseille, enfin pas loin, tech informatique, je me lance dans le monde arduino, j'attend ma carte uno d'ici la semaine prochaine. à bientot !!

Hello,
moi c'est bill, la trentaine, et je suis sur paris en ce moment (j'ai tendance a me deplacer)
Je joue avec les microcontroleurs depuis pas mal d'annees. Principalement a des fins musicales.
Je viens de chez midibox, et je connais plutot les pics, mais je commence a me pencher sur les atmel/arduino
Aussi je fait du rpi, et je code un peu de tout :slight_smile:
bisous

Bonjour à tous,

Plions nous à ce petit exercice ! Nous sommes Educaduino, un arduino 100% français. Nous avons créé notre propre carte électronique au service de l'éducation. Notre équipe souhaitent dynamiser les cours de technologie de nos chers élèves avec de nouvelles possibilités de création (un peu plus intéressantes que nos habituels thermomètre électronique et autres lampes de poche !).

Si vous souhaitez avoir plus d'informations sur notre Educaduino, nous vous invitons à vous rendre sur notre site :
www.educaduino.fr.

A savoir que nous proposons actuellement un concours de création aux écoles : "Educaduinov' " (http://educaduino.fr/educaduinov), afin de leur faire gagner une imprimante 3D.

Au plaisir d'échanger avec vous autour de notre passion commune de la création électronique.

educaduino.JPE (39.3 KB)

Bonjour,
Belle initiative si l'accompagnement des élèves est à la hauteur (cours théoriques, enseignements de méthodes pour les projets et tuteurs à la hauteur de l'enjeu).
On voit trop d'élèves (sur ce forum) complètement perdus à la recherche d'informations (je reste volontairement soft).
Bonne continuation et longue vie à votre projet.
@+

Nous souhaitons faciliter l' accompagnement des jeunes makers et élèves qui s'intéressent aux arduinos. Notre carte électronique a été imaginée avec des professeurs afin d'avoir un produit et une documentation open source des plus pédagogiques.

Merci pour vos encouragements positifs et à très vite pour nos premiers tutoriels Educaduino.

D'après les posts que j'ai vu je dois être le jeunot de l'équipe :slight_smile:

Je m'appelle Damien, j'ai 16ans 1/2, je prépare mon bac pro S.E.N (systèmes électroniques et numériques) à Saint-lô. (Basse-Normandie)
Je suis actuellement en première, la terminale l'année prochaine !
J'étudie l'informatique, le réseau, le multimédia ( écrans, réception TNT, ect.. pas encore vu les spots DMX :frowning: ), les systèmes d'alarmes, SSI et intrusions et l'électro-domestique.

J'ai commandé un Arduino afin de tenter de contrôler mon spot (si ça marche je ferai un tuto FR, et j’achèterai d'autre spots) à partir de mon PC et surtout de mon launchpad. C'est un contrôleur MIDI comportant 64 touches, gérés par Ableton Live, un séquenceur.

Vous l'aurez compris (ou non, m'en fiche :D) j'adore la musique, les jeux de lumières, et l'électronique :wink:

Bonne fin de soirée tout le monde !

Bonjour,

Je m'appelle Damien, futur ingénieur mécanicien. Je viens de Belgique
L'electronique n'a jamais été mon dada mais la plateforme arduino me semble très sympathique.
J'espère pouvoir trouver les réponses à mes questions sur ce forum :wink:

Bonjour a tous (et a toute) !

J'ai 23 ans, et suis complètement novice que ce soit en électronique ou en programmation, je débute !
Je suis photographe et j'ai été attiré par l'arduino pour son coté ludique, je suis de nature très curieuse et ça fait un moment que j'avais envie de me mettre a l'électronique, c'est chose faite.

Pour le moment j'en suis encore a écrire des bouts de code lu ici et là, et a mélanger le tout pour essayer de faire fonctionner ce qu je veut... C'est pas toujours concluant :grin:

Hello!

Marie, 17 ans, j'utilise l'Arduino dans le cadre du lycée (informatique et sciences de l'Ingénieur).
Du coup je supplie mes parents de m'en acheter une pour pouvoir faire des petits projets persos mais pour l'instant ils n'ont pas été très réceptifs ^^ J'espère bien que ça changera :slight_smile:

Bonjour tout le monde,

Nouvel arrivant dans le monde de l'Arduino, et déjà plein d'incompréhensions! :grin:
Sinon me concernant, j'ai 28 ans, Photographe, je vis à Levallois.

J'ai acheté mon arduino Uno avant hier, autant dire que j'en suis à mes balbutiements, mais j'espère évoluer un minimum!

Hey tout le monde !
Moi c'est Lebidoc !
Ravie de faire partie de la communauté =D

Bonjour a tous,

J'ai 40 ans, je suis graphiste (2d/3d/web/FX) à Aix en provence.

Je me lance dans l'arduino avec passion depuis deux mois.
Il ya trois mois je n'y connaissais rien du tout en electronique (en informatique ça vas par contre)
J'ai commencé un projet de capteur sans fil pour plantes vertes (y a maintenant un topic ici) et je vais aussi faire un timer rigolo pour le brossage des dents de mon fils qui a tendance a faire ça en trente seconde si ce n'est moins. Petit chenapan !

En tant que graphiste j'avais deja du mal a discuter de mon travail avec mon entourage... La, avec arduino... on me regarde carrement bizarrement !!

Donc je viens ici pour pouvoir échanger, discuter et me former avec des gens pour qui IDE, pinmode, void setup veux dire quelque chose.

A bientot.

David

pixelgarden:
...et je vais aussi faire un timer rigolo pour le brossage des dents de mon fils qui a tendance a faire ça en trente seconde si ce n'est moins. Petit chenapan !

En tant que graphiste j'avais deja du mal a discuter de mon travail avec mon entourage... La, avec arduino... on me regarde carrement bizarrement !!

Donc je viens ici pour pouvoir échanger, discuter et me former avec des gens pour qui IDE, pinmode, void setup veux dire quelque chose.

A bientot.

David

Bienvenu
Pour la brosse à dent "mode chenapan" un timer ne suffit pas :grin:
il faut integrer le nombre d'oscillations, leurs amplitudes ET les sens de deplacements.
facile à faire en integrant un ptetit accelero 3 axes -------->[] :grin:

pixelgarden:
Bonjour a tous,

J'ai 40 ans, je suis graphiste (2d/3d/web/FX) à Aix en provence.

Je me lance dans l'arduino avec passion depuis deux mois.
Il ya trois mois je n'y connaissais rien du tout en electronique (en informatique ça vas par contre)

Bienvenue de la part d'un autre Aixois.

Je t'ai laisé un message dans ta MP pour te dire que sur Aix en Provence nous avons mis en place un FabLab : le LAB http://labaixbidouille.com/fablab/ dans lequel nous faisons pas mal de choses avec Arduino.

Bien à toi

Bienvenu à tous et bon courage pour vos projets :smiley:

Brisebee : Je savais pas que vous aviez fait sa à Aix, je suis de Toulon ( pas si loin ) je passerais bien à l'occase pour m'amuser un peut =)

Skizo !

C'est avec grand plaisir que nous t'accueillerons !
Tu trouveras ci-joint une petite présentation du LAB.

@+

Plaquette LAB 2 col 0_1.pdf (72.5 KB)

Brisebee:
C'est avec grand plaisir que nous t'accueillerons !
Tu trouveras ci-joint une petite présentation du LAB.

@+

bonjour Brisebee
au passage : vous avez reçu votre "petite" cnc au fablab ?