activé une pin avec signal RTS

j'ai un projet qui utilise un câble usb vers rs232. Le logiciel (un logiciel de communication) envoie un signal RTS au câble et je dois faire activé un relais.

Esce possible d'activé un évènement a un signal RTS? a la place d'acheter un câble je préfèrerais utilisé une Arduino que j'ai déjà.

Merci pour vos réponse.

Bonjour, regardez ici, ce projet est très bon et facile à réaliser

Je suis pas sur de comprendre ton idée.

Nul part il ne parle d'activer une pin digital en réaction au commande RTS envoyer a la carte. J'ai loupé quelque chose?

La carte arduino n'utilise pas le RTS mais sur certaines cartes il est disponible. Il sort du FT232 et arrive sur une résistance non câblée. Donc rien ne t'empêche de le repiquer à cet endroit.

c'est justement a ça que je pensais aujourd'hui en fesant d'autres recherche.

Je possède une Arduino et une Seeeduino et la Seeeduino a un emplacement pour récupéré le RTS, enfin je crois. il y a 6 troue vide ou l'on peut souder un fils. inscrit UART avec les pins (CTS / RTS / DTR / DSR...) par contre aucune résistance sur ce circuit. j'espère que l,on parle du même truc. c'est prévue pour du "bit-banging"

je présume que je peux lier la pin RTS a une entrer et crée une boucle qui lirais l'état de la pin.

Si personne n'a jamais essayer la technique je ferai des tests cette semaine.

Après de courtes essaie lire la pin RTS fonctionne sur une Seeeduino a condition de désactivé l'auto Reset avec le dipswitch.

Ceci fonctionne très bien. Il suffit de souder un fils dans le troue du signal RTS et de lire cette pin via digitalRead. HIGH indique que il est en standby, LOW indique qu'il transmet de l'info

Espérant que l'info serve un jours a quelqu'un