3.3V vs 5V Arduino Due!

Bonjour à tous!

Je suis nouveau sur le forum. J'ai lis les règlements et fais des recherches mais il semble y avoir peu de chose sur le nouveau Arduino Due.
J'ai récemment commencé l'apprentissage de l'univers de Arduino et j'aurai quelques questions.
J'ai un arduino Uno R3 et plusieurs Shield. Cela fonctionne plutôt bien et mon apprentissage avance assez rapidement. J'ai acheté un Due il y a 2 jours et remarqué
que les I/O étaient limités à 3.3 V. J'aimerai savoir si cela signifie que tous mes shields du UNO ne peuvent pas être utilisé sur mon Due???.

La raison est que je suis en fabrication d'une prothèse d'avant bras afin d'intégrer plusieurs capteur et utilité à l'être humain. (J'étudie en génie d'opération logistique, technologie de la santé)
J'ai un capteur de température qui reçoit du 5V. Envoi-t-il du 5V à mon imput?? Va-t-il faire griller mon board? Bref plusieurs questions.

Voici la liste des objets que j'espère implanter. Pouvez-vous m'éclairer? Merci

Bin grosso modo oui, 5V ta DUE risque de ne pas apprécier. Peut-être que sur le coup elle dira rien mais au fil du temps ... Si tu as peur pour ta DUE tu peux utiliser des diodes zeners pour les proteger.

Bonjour en Bienvenue !

réponse partielle :

-Due est trop récent pour donner lieu a des échanges sur le forum français, ça viendra avec la disponibilité réelle des cartes
-les échanges sont pour l'instant sur ce forum
http://arduino.cc/forum/index.php/board,87.0.html
-les shields récents dotés de la broche IOREF sont censés s'adapter à la carte processeur (AVR ou SAM, 5V ou 3.3V)
-des shields intermédiaires (adaptation de niveau) font leur apparition , à insérer entre Due et les shields 5V

Pour le reste il faut examiner au cas par cas,le processeur de DUE ne tolérant pas le 5V sur ses entrées