Go Down

Topic: Les Bases d'un Serveur Web sur ESP-01 en commande AT (Read 4214 times) previous topic - next topic

MicroQuettas

Merci.
Je voulais savoir si vous saviez à quoi sert ce champ content-length puisque cela marche apparemment aussi bien sans.
Pour ma part, je fais de la chunked transmission qui permet d'envoyer la longueur sans bloquer trop de mémoire.
A+

J-M-L

Il sert plus pour du client vers le serveur par exemple dans un POST
Please do not PM me for help,  others will benefit as well if you post your question publicly on the forums
Pas de messages privés SVP

icare

Bonjour,
J'ai utilisé ce tuto pour l'initiation d'un jeune aux serveur web, on c'est bien éclaté.
Pour la suite, je souhaite mettre à jour le firmware AT pour exploiter d'autres possibilités.
Pour cette mise à jour, de doit avouer que je me retrouve au milieu d'une jungle et impossible d'avancer avec ma machette :(

Où peut-on trouvé de manière simple les firmware en question ?
2B OR NOT(2B) = FF
Arduino 1.0.5 à 1.8.1 + gEdit + Ubuntu 16.04 LTS

Artouste

Bonjour,
J'ai utilisé ce tuto pour l'initiation d'un jeune aux serveur web, on c'est bien éclaté.
Pour la suite, je souhaite mettre à jour le firmware AT pour exploiter d'autres possibilités.
Pour cette mise à jour, de doit avouer que je me retrouve au milieu d'une jungle et impossible d'avancer avec ma machette :(

Où peut-on trouvé de manière simple les firmware en question ?

Bonsoir Icare
qu'est ce que tu entend là exactement par "firmware" ?
sur esp8266 il existe  différends  "firmware possible"

à  l'origine les esp8266 était disponibles avec un "firmware AT"
plusieurs versions ont circulées(commandes AT differentes selon les versions)
un peu plus tard , il y a eu des implémentations differentes pour pouvoir exploiter les esp8266 differements
en gros vrac
- sous IDE "arduino"(perso c'est ce que j'utilise actuellement)
- sous LUA
- micropython
- qq autres trucs exotiques

icare

Bonsoir Artouste,
qu'est ce que tu entend là exactement par "firmware" ?
Je cherche tout simplement un firmware AT (si possible la dernière version utilisable sur un 4MO).
Mais dans ce cadre, il y a pléthore de versions et en plus je n'arrive pas à tous les faire fonctionner :(
Bref, ce n'est pas encore clair pour moi ;)
2B OR NOT(2B) = FF

Artouste

Bonsoir Artouste,Je cherche tout simplement un firmware AT (si possible la dernière version utilisable sur un 4MO).
Mais dans ce cadre, il y a pléthore de versions et en plus je n'arrive pas à tous les faire fonctionner :(
Bref, ce n'est pas encore clair pour moi ;)
OK
çà fait un moment que je n'ai pas joué avec les commandes AT sur esp8266
mais il y a un incontournable
Si tu n'a pas de documentation "vérifiée" concernant "le jeux de commandes AT" adossée à un fichier .bin (firmware AT)
Tu ne peux pas etre sur de grand chose
Si je devais flasher un firmware AT , je pense que je partirais de cette doc de 2017
https://www.espressif.com/sites/default/files/documentation/4a-esp8266_at_instruction_set_en.pdf

icare

Re,
Il y a tellement de différence entre la doc "ESP8266 AT Instruction Set" et les binaires que l'on peut trouver au niveau des adresses mémoires. Il ne me reste plus que la méthode des tâtonnements successifs. ;)
2B OR NOT(2B) = FF

Artouste

Re,
Il y a tellement de différence entre la doc "ESP8266 AT Instruction Set" et les binaires que l'on peut trouver au niveau des adresses mémoires. Il ne me reste plus que la méthode des tâtonnements successifs. ;)
Meme si l'approche "firmware AT " permet de mettre le "pied à l'etrier"  , qu'est ce qui te contraint à devoir rester sur de l'AT ?

icare

Re,
Meme si l'approche "firmware AT " permet de mettre le "pied à l'etrier"  , qu'est ce qui te contraint à devoir rester sur de l'AT ?
Rien
Je me suis pris au jeu par envie de savoir, de curiosité et de montrer au "petit jeune" que les vieux ne sont pas morts.  :smiley-mr-green:
Les premiers essais m'ont permis de mettre la version AT : 0.51.0.0, j'en suis maintenant à la version : 1.5.0 et je tente la 2.0
2B OR NOT(2B) = FF

Artouste

Re,Rien
Je me suis pris au jeu par envie de savoir, de curiosité et de montrer au "petit jeune" que les vieux ne sont pas   encore morts.  :smiley-mr-green:
Les premiers essais m'ont permis de mettre la version AT : 0.51.0.0, j'en suis maintenant à la version : 1.5.0 et je tente la 2.0
8)

rappelle toi et rappelle à ton petit jeune , que la temporalité est une notion physique  très importante !   ;D 

Entre les notions de "naissance et disparition"   :smiley-mr-green:

L'important c'est ce qui passe entre les 2 points de mesures  , considérés absolu entre eux

icare

:)

[edit]

Je bloque à la version AT : 1.5.0
2B OR NOT(2B) = FF

J-M-L

Toujours mieux que la version 0.60 que j'avais plus haut... faudra que je prenne le temps de mettre à jour les miens! (La version stable suivante serait la 2.1 mais effectivement sans doute pas compatible sur 4Mo)
Please do not PM me for help,  others will benefit as well if you post your question publicly on the forums
Pas de messages privés SVP

icare

Bonjour J-M-L,
Merci pour le lien. C'est la version 2 de SDK mais la version 1.4 pour les commandes AT.
Comme, il n'y a pas de version non-boot, on peut faire une mise à jour (AT+CIUPDATE) et l'on passe en 1.5 pour les commandes AT.
2B OR NOT(2B) = FF

Go Up