Go Down

Topic: AQUABOUN'S /// GESTION D'AQUARIUM RECIFAL (Read 15361 times) previous topic - next topic

J-M-L

en fait je pense que Chrome va balancer des requêtes supplémentaires pour d'autres choses et que vous retournez votre page plusieurs fois... en générant des erreurs au passage sur requête multiples vers votre ESP

Please do not PM me for help,  others will benefit as well if you post your question publicly on the forums
Pas de messages privés SVP

djbouns

Oct 08, 2017, 05:24 pm Last Edit: Oct 08, 2017, 05:27 pm by djbouns
J'ai testé avec mon téléphone avec l'adresse IP a distance et ça marche, sa s'affiche un peu moins vite que d'autre page internet mais c'est minime.
Je vais donc poursuivre cette voix.
J'ai l'impression que c'est un grand pas en avant
je vous tient au courant

djbouns

voila :)

J'suis content.
petite question,je n'ai pas de PIN pour le hardRestPIN = 7
Je peut envoyer un at+rst a la place ?

Je doit a présent affecté les bouton a une fonction et sauvegarder ... connaissez vous un tuto bien fait a lire ?

J-M-L

Le AT+RST est envoyé sans doute à l'initialisation, donc pas la peine à mon avis (à vérifier dans le code source). le reset hardware est physique, ça veut dire que si pour une raison quelconque l'interpretteur De commandes AT ne répond pas ça force un vrai reset matériel

Pourquoi pas de pin reset? vous n'en n'avez plus de dispo?
Please do not PM me for help,  others will benefit as well if you post your question publicly on the forums

djbouns

J-M-L

Oct 09, 2017, 09:49 am Last Edit: Oct 09, 2017, 09:51 am by J-M-L
Ah c'est un adaptateur qui n'expose pas toutes les pins... il en existe d'autres qui sont plus complets

mais vous pouvez toujours attaquer directement la pin RST du ESP-01 (avec un pont diviseur de tension pour passer en 3.3V)

djbouns

Je vais faire plus simple, je vais souder le pin reset dans l'autre sens pour qu'il ne soit pas sur l'adaptateur :)

djbouns

pin rst Ok,
Bon je lit des poste sur le net mais affecter les boutons a des fonction (et je ne parle pas de la sauvegarde) a l'air hard core et ça m'inquiète beaucoup ... surtout que je ne trouve rien de tres bien expliquer, enfin, surtout compréhensible pour moi :)

djbouns

bon 4h a lire tout se que je trouve en cherchant "arduino html bouton" et rien de concluant.
La plus par des exemple trouvé me font par exemple "http://192.*****/mavariable=1" et donc page d'erreur.

Je doit a présent affecté les bouton a une fonction et sauvegarder ... connaissez vous un tuto bien fait a lire ?

J-M-L

Oct 10, 2017, 05:53 am Last Edit: Oct 10, 2017, 06:04 am by J-M-L
Si vous regardez mon tuto sur le shield ethernet vous verrez comment je propose une approche relativement simple pour cela et le code HTML de base pour un bouton.

L'idée c'est que la page principale soit générée par http://adresse.ip et les boutons dans le code html sont définis et appellent le site principal mais avec une url différente
http://adresse.ip/param<ici des paramètres>

Vous avez vu ci dessus que l'on est capable de savoir quelle resource est demandée (/ pour la page principale, /admin pour la page d'admin) et là il faut soit que chaque bouton ait son url, soit aller un cran plus loin et passer des paramètres  que votre fonction va analyser pour déterminer quoi faire

Vous verrez que cette approche simple a été reprise  dans cet exemple (serveur interactif de relais qui peut supporter jusqu ' a 2000 relais commandé par internet) qui au final n'est pas loin de ce que vous faites

Après on peut faire plus compliqué avec de l'ajax, des requêtes de type POST etc, mais je pense que ça va dépasser vos compétences et besoins

djbouns

Merci, je lit et essai de comprendre et d'adapter et je revient ... dans une semaine :) :) :)

djbouns

Oct 10, 2017, 11:01 pm Last Edit: Oct 10, 2017, 11:02 pm by djbouns
alors, le code avec les relais ne me correspond pas trop puisque il ne fait que duplique une même fonction ON/OFF selon une suite de déterminé de boutonx=PINx ect...
j'ai compris le principe du bouton qui complète l'url.
Le code du tuto correspondrait a mes besoin puisque il ajoute ou diminue des valeurs mais j'ai un problème de compréhension même si j'ai compris le principe.

J'ai don testé la chose , simpliste, suivante :
Sur ma page principale :
client.print(F("<button onclick=\"location.href='/V=1'\" type='button'>sfgqrg</button>"));
puis
else if (!strcmp(urlRequest, "/V=1")) {
test = test +1;
}
Le positif est que ma variable test est bien modifié a +1
Le problème c'est le retour aussi tôt a la page principal ...
J'ai tenté un return lol sa aurais été trop simple :)

Je continu ma croisade ...

J-M-L

djbouns

djbouns

Go Up