Go Down

Topic: Arduino pour du traitement d'images (Read 129 times) previous topic - next topic

Christopher27

Bonjour,

Dans le cadre d'un projet, mes amis et moi devons effectuer du traitement d'image à partir d'un Arduino UNO, on dois pouvoir compter le nombre de pixel entre 2 points (pixels noir) distinct et d'autre part faire une étude colorimétrique (afficher une valeur en fonction d'une couleur d'une photo prise en directe puis envoyé à l'Arduino).

Est-ce possible ????

ChPr

La mémoire vive d'un UNO est de 2K. Si vous en laissez 1K pour les variables de votre programme, il vous reste 1K pour l'image. A trois octets le pixel, cela vous fait une image de 300 pixels, soit une image de l'ordre de 16 x 16 pixels. Dans ces conditions, vous "pourriez" faire du temps réel.

Après, si c'est du temps différé, vous pouvez toujours stocker l'mage sur une carte SD, mais là, il va falloir être patient.

Oubliez, la carte UNO n'est pas faite pour le traitement d'images.

Cordialement.

Pierre
Pourquoi faire simple alors qu'il est si facile de faire compliqué !

_pepe_

Oct 11, 2017, 05:07 pm Last Edit: Oct 11, 2017, 05:09 pm by _pepe_
Bonjour

Il faudrait être plus précis sur les caractéristiques de la source de l'image (nature, interface, débit, volume) et sur les traitements à réaliser.

Le micro-contrôleur de l'Arduino Uno présente des limitations importantes en termes de débit des interfaces, de mémoire et de vitesse de calcul. Néanmoins, cela ne l'empêche pas de pourvoir réaliser certains traitements de flux en temps réel « au vol » (qui ne nécessitent pas de stocker toute l'image).

infobarquee

bonjour,
perso je partirai sur un YUN ou raspberry pour un traitement d'image.
surtout pour ce que tu veux faire
afficher une valeur en fonction d'une couleur d'une photo prise en directe puis envoyé à l'Arduino
AUCUNE AIDE PAR MP

Jambe

Bonjour,

Dans le cadre d'un projet, mes amis et moi devons effectuer du traitement d'image à partir d'un Arduino UNO, on dois pouvoir compter le nombre de pixel entre 2 points (pixels noir) distinct et d'autre part faire une étude colorimétrique (afficher une valeur en fonction d'une couleur d'une photo prise en directe puis envoyé à l'Arduino).

Est-ce possible ????

Détection de QR code?

Go Up