Go Down

Topic: Conseil et aide Bluetooth HC-06 (Read 197 times) previous topic - next topic

Calvin-duino

Bonsoir,

J'ai depuis quelques temps un module qui traînait dans un placard, un module bluetooth...
Il est détecté comme un HC 06 par mon téléphone (Android). J'arrive à me connecter au module en bluetooth et, les LEDs du module ne clignotent plus mais, je n'arrive pas à faire plus.

Pourriez-vous me dirigez vers un TUTO cars, aucun ne marche ... je me suis basé sur celui là :
 tuto

Mon but serait d'échanger la température et l'humidité (avec un DHT22) entre mon Arduino et mon télephone. Est-ce possible ?

Le but serait d'envoyer des informations dans les deux sens (HC => Téléphone et inversement). Mais faut-il un deuxième module ou un seul suffit ?

Et, pour l'application j'avais téléchargé celle du tuto mais, rien ne se passe... Est-ce qu'il serait plus simple d'en faire une avec App Inventor ou autre (quel autre ?) ?

Merci par avance ;-)

infobarquee

bonjour,
le HC-06 est esclave et non maitre, donc réception simplement.
c'est le HC-05 qui fait les deux ou le HC-10 compatible apple
AUCUNE AIDE PAR MP

Calvin-duino

Ok merci mais, comment être sur qu'il s'agisse bien du HC 06 ? Il y a juste écrit GW040 au dos...

Et, sauriez-vous répondre aux autres questions ?

Artouste

Bonsoir,

J'ai depuis quelques temps un module qui traînait dans un placard, un module bluetooth...
Il est détecté comme un HC 06 par mon téléphone (Android). J'arrive à me connecter au module en bluetooth et, les LEDs du module ne clignotent plus mais, je n'arrive pas à faire plus.

Pourriez-vous me dirigez vers un TUTO cars, aucun ne marche ... je me suis basé sur celui là :
 tuto

Mon but serait d'échanger la température et l'humidité (avec un DHT22) entre mon Arduino et mon télephone. Est-ce possible ?

Le but serait d'envoyer des informations dans les deux sens (HC => Téléphone et inversement). Mais faut-il un deuxième module ou un seul suffit ?

Et, pour l'application j'avais téléchargé celle du tuto mais, rien ne se passe... Est-ce qu'il serait plus simple d'en faire une avec App Inventor ou autre (quel autre ?) ?

Merci par avance ;-)
bonsoir
ton tuto concerne un hc05
maintenant connecter un hc06 sur un arduino pour recevoir envoyer des infos est relativement simple sous androïd
je te conseille déjà pour jouer de regarder du coté
d'amarino
ensuite faire une petite appli sous appinventor est relativement simple

infobarquee

le hc-06 peut envoyer Artouste?
tu en es certain?

HC-05 : 6 sorties. Ce module peut être « maître » (il peut proposer à un autre élément bluetooth de s'appairer avec lui) ou « esclave » (il ne peut que recevoir des demandes d'appairage).
    HC-06 : 4 sorties. Ce module ne peut être qu'esclave.
AUCUNE AIDE PAR MP

aligote

tu en es certain?

Bonsoir,

Je possède un HCO5 (maitre, six bornes) et un HC06 (esclave, 4 bornes)
Pour faire simple le maitre possède le privilège de s'apparier avec un esclave qu'il peut choisir.
Une fois l'appairage effectué la communication peut aller dans les deux sens.

Serge .D

Artouste

tu en es certain?

Bonsoir IB
[Hum]
çà depend où tu veux envoyer Artouste :smiley-mr-green:

Un HC06 là pour moi n'est qu"un un "module" BT Slave n'evoluant qu"en profil SPP

une fois "appairé" /connecté  avec un dispo BT "master ça ne devient qu'une simple liaison "serie"UART.
A partir de là c'est à toi de gerer "la discussion"

Artouste

Bonsoir,

Je possède un HCO5 (maitre, six bornes) et un HC06 (esclave, 4 bornes)
Pour faire simple le maitre possède le privilège de s'apparier avec un esclave qu'il peut choisir.
Une fois l'appairage effectué la communication peut aller dans les deux sens.

Serge .D
Voilà :smiley-mr-green:
NB
et pour m'etre souvenu de qqs heures de galéres  sur du code  (HC05/06) :smiley-mr-green:

les commandes "AT" selon cible HC05/06 doivent etre "terminées" differements

infobarquee

je ne veux pas t'envoyer quelque part :) sauf dans ta profonde nature du nord, héhéhé

là, tu parle entre 05 et 06
mais avec un téléphone et un hc-06, tu as essayé?
ca passe dans les deux sens?

tu vas me forcer a ressortir mes modules pour tester, pffffffff t'es un ch"ti peut chi...t  :smiley-mr-green:
quand je vois la galère que j'ai eu avec un 06, tu dois t"en souvenir
AUCUNE AIDE PAR MP

Artouste

je ne veux pas t'envoyer quelque part :) sauf dans ta profonde nature du nord, héhéhé

tu vas me forcer a ressortir mes modules pour tester, pffffffff t'es un ch"ti peut chi...t  :smiley-mr-green:

Artouste

tu vas me forcer a ressortir mes modules pour tester, pffffffff t'es un ch"ti peut chi...t  :smiley-mr-green:
8)

sans aucun problemes

aligote

..........
les commandes "AT" selon cible HC05/06 doivent etre "terminées" differements
Exactement, et cerise sur le gâteau - pour le maitre - la vitesse de transmission des commandes AT peut être différente de celle du transfert de données.

Serge .D

Leptro

j'ai aussi fait mumuse avec le HC06 .. liaison bidirectionnelle native.

Les pins RX et Tx connectés à l'arduino fonctionne parfaitement.

Il suffit de lire les données du DTH le formater et les envoyer avec un serialprint.

Fait une recherche HC06 sous Google play, des petit prog sont disponibles pour faire les tests.

A+

Go Up