Go Down

Topic: Prog eventielle avec millis (Read 148 times) previous topic - next topic

luckymaxou

Bonjour à tous,
je pense que je vais poser une question idiote, mais je suis débutant et je n'ai pas trouvé la réponse en cherchant,
voillà mon problème tout bête, je vais programmer mes volets roulants,
je veux que automatiquement à heure fixe ils montent, je vais donc faire une fonction et utiliser millis pour qu'ils montent pendant 10 secondes
jusque là pas de problème
ce qui me pose un problème c'est que pendant qu'ils sont en train de monter, si j'actionne un bouton, je veux qu'ils s'arrête, c'est à dire que je veux que la boucle millis s'interrompe immédiatement.
je pense que ma question est triviale et que c'est d'une simplicité déconcertante, mais je cale.
pouvez vous m'aider s'il vous plait
Merci
Cordialement
LuckyMaxou

-Standby

Bonsoir,

Tu peux utiliser l'instruction break; pour quitter une condition.

Exemple :

do {

monter les volets

if (bouton ==1) {
   break;
 }

while (millis - ancien millis < durée X);
The Mind is like a parachute it works best when opened.

infobarquee

Oct 11, 2017, 09:26 pm Last Edit: Oct 11, 2017, 09:26 pm by infobarquee
bonjour,
tu prends ton heure, une boucle while, une lecture du bouton, si appuie, envoi sur une fonction.

Code: [Select]
while (millis() - heure < 10000){
   moteur(UP);
                if (digitalRead(bouton_stop) == HIGH){
               moteur(STOP);
                }
}
AUCUNE AIDE PAR MP

J-M-L

Ou alors vous le faites proprement et de manière évolutive avec une machine à états...
Please do not PM me for help,  others will benefit as well if you post your question publicly on the forums
Pas de messages privés SVP

luckymaxou

Bonjour,
merci beaucoup pour vos réponses claires et documentées
les 2 solutions de "-Stanby" et de "Infobarquée" répondent parfaitement à ma question.
effectivement c'était tout simple
sujet clos pour moi
merci encore

J-M-L