Projet - Horloge Tetris et plus

Bonjour à tous !

Avancement

J'ai pas mal avancé sur un algo en PHP pour générer une matrice, j'utiliserais donc des suites générés aléatoirement mais prédifinit dans un premier temps :wink:

Vous pouvez voir l'état actuel à cette adresse :

Si vous avez le message "CANCEL ! Limite atteinte !" c'est que le script a atteint la limite de passages donc rafraichissez simplement la page :wink:

Il me reste de nombreux points à corriger et des optimisations à faire mais pour le moment ça fonctionne ! J'ai encore une fonction à développer pour créer des fonctions pour arduino mais j'ai besoin de votre aide...

J'ai besoin de vous !

En effet j'ai besoin de votre aide pour la logique de mon code sur arduino. Si je n'avais qu'un seul chiffre à gérer je n'aurais pas trop de problème pour gérer la "descente des blocs" (pas en enfer :p) mais dans le cas du passage de 23h59 à 00h00 je doit gérer quatres chiffres en même temps ! J'ai directement pensé au multitâche mais ce n'est pas disponible de base sur arduino, avant de regarder cette éventuel solution avez vous des idées sur comment je peut procéder ?

Au départ je pensait créer 10 fonctions, print0 jusqu'a print9 avec un argument pour définir quel info est à mettre à jour (dizaine heure, unité heure, dizaine minute, unité minute) mais je ne pense pas que ce soit gérable d'exécuter ces fonctions en même temps. (1 : on reviens au paragraphe précédent :stuck_out_tongue: 2 : Sinon je peut procéder de gauche à droite ou inversement...)

Merci beaucoup pour vos lumières !

PS : je partagerais plus tard le code tetris.php, quand il sera un peu optimisé et amélioré !
PS 2 : Merci au forum developpez.net et à stackoverflow pour leurs idées pour l'algo ! (backtracking et additionner un array)