Arduino et téléphonie gprs/gsm

Bonjour,

Juste par curiosité j'ai lu un peu à quoi servait les modules gprs/gsm pour Arduino.
Il semble qu'avec des commandes AT (Ca me rappelle les modems 56Bytes/s) on peut envoyer des SMS. J'ai même lu qu'on pouvait établir une communication en phonie. :astonished:

Mais là j'ai une question dont je ne trouve pas la réponse... Il faut bien avoir une carte SIM non ?!!?
Est-ce qu'on peut créer un téléphone portable de A à Z sans rien, je veux dire sans aucun abonnement nul part ?

bonjour,
la réponse est oui aux 2 questions.

Bonjour,

Pour un usage en réception d'appel, puis émission des SMS, voix....
une carte prépayée à 2€ (des promos en cours........)
renouveler tous les 6 mois avec le mini 5€, pour conserver le numéro.

Sinon, émission réception en toute liberté, 2h à 2€ par mois ça reste abordable (Free)!

Bonjour,

Avec le chipset qui va bien, une carte sim est les commandes AT+T adéquat c'est tout à fait possible.
http://www.seeedstudio.com/wiki/GPRS_Shield_V1.0
http://www.seeedstudio.com/wiki/File:SIM900_AT_Command_Manual_V1.03.pdf

Exemple sympa "fait maison":

papybricol:
Sinon, émission réception en toute liberté, 2h à 2€ par mois ça reste abordable (Free)!

Est ce que ce serait utilisable pour envoyer automatiquement des images (photos toutes les 2h) avec une simple carte sim ?

Christian_R:
Est ce que ce serait utilisable pour envoyer automatiquement des images (photos toutes les 2h) avec une simple carte sim ?

Dans le forfait free à 2€ il n'y as pas de forfait data inclut donc non je pense pas.

Christian_R:
Est ce que ce serait utilisable pour envoyer automatiquement des images (photos toutes les 2h) avec une simple carte sim ?

Non, pour l'envoi de photos ce sont des MMS. Pas possible avec le forfait 2€.

Seulement des SMS en illimité. C'est vrai qu' à ce tarif, on ne peut pas trop demander.

Free semble pourtant proposer (tarifs, p7) pour 1€ de plus (donc 3€/mois) un forfait Data avec MMS "illimités en France".

Oui avec l'option et ça reste abordable .