Arduino et les récepteurs RC, PWM

je viens de recevoir ma arduino nano de chez HobbyKing et je n'arrive pas a envoyer du code :frowning:

je pense que sa viens des réglages de : Port série ou programmateur (même si il n'y en n'a pas)

voici la seul chose que il me dit "avrdude: stk500_recv(): programmer is not responding"

et la led du pin 13 clignote rapidement ,je dirai avec un delay(500)

pouvez vous m'aidez ?

http://forum.arduino.cc/index.php/topic,169038.0.html

ce monsieur a le même problème que moi

exactement le même (a part que ce n'est pas une Gravitech mais une Hobbyking )

tomlaves:
je suis en spektrum ,donc dsm2

Dommage, j'ai une librairie toute faite pour lire du PPM 6 voies, qui va bien avec le Récepteur 6 voies de HobbyKing. :blush:

et tu a aucune idée sur le problème de la arduino nano que je viens de recevoir

Le plus probable c'est que le type de carte ne soit pas le bon, es-tu certain du type 168, 328 ? 5V/16MHz ?

j'en suis sur,

c'est juste le truc que j'ai entouré (tout en bas a droite ) qui me pose problème je pense .

Moi ce qui m'inquiète plus c'est de voir écrit "bluetooth" sur la ligne d'en dessous, d'autre part, je ne suis pas sous Linux.

c'est ce que je disait ,mais je ne suis en aucun cas sous linux mais sous mac osx

et j'ai tester sur un autre ordinateur et sa marche :slight_smile:

mais j'ai un autre problème !!!! beaucoup plus grave celui là

aucun pin Digital ne marche et pourtant la led relier au pin 13 marche mais si je branche une led sur les pins externe ,aucun ne marche ,et même le 5v ne marche pas ,alors je me suis dis que c'est peut etre le GND qui est mort mais si ce serai le cas la led L( pin 13 interne) ne marcherai pas ,je suis dans un nuage de problème avec cette arduino

quelqu'un a t-il déjà eu ce problème ?

Je n'ai pas d'idée pour tes digital pin qui ne fonctionnent pas, il faudrait que tu poste ton code et ton câblage pour qu'on comprenne au mieux.

Pour info, voici ou j'en suis de mon coté :

J'adore !!! Juste le potar ,tu t'en sert pour quoi ?

Merci, le potar sert à régler la vitesse du fading en général.

Mais comment fait tu pour faire varier la luminosité des leds ,je cherche depuis longtemps comment on fait sa ,mais je trouver juste avec un potentiomètre mais dans l'avion .

et j'adore le mixage avec les les ailerons ,profondeur, derive ...

ton programme est parfait ,aucun défaut .

Merci Tomlaves,

Pour faire varier l'intensité des LEDs, il faut un signal de type PWM (En fait on ne fait pas varier la tension ni l'intensité mais on fait clignoter TRES rapidement la LED)
Regarde ça : http://arduino.cc/en/Tutorial/Dimmer

Après dans mon cas, comme ce sont des bandes de LED en 12V, il me fallait aussi des transistors (j'ai mis un ULN2803A), que j'ai adjoint à l'Arduino nano :

UniseV

Oh !! Mais c'est top ce truc ,moi qui chercher un site qui vendez pleins de transistors mais je savez pas que les cartes avec pleins de transistors exister .

Celui là ,c'est bien ce transistor ?

C'est bien ça, il faut juste vérifier la consommation :wink:

UniseV:
C'est bien ça, il faut juste vérifier la consommation :wink:

que veut tu dire par consommation ?

ce que consomme mes leds 12V ou ce que consomme la ULN2803 ?

Parce que les Leds 12V c'est ceut d'hobbyking

le bandeau de 1M c'est 400mA

mais la ULN2803 ,elle supporte jusqu'à 500mA ... ,mais c'est 500mA pour chaque sortie ou en tout ?

C'est bien comme ça que j'ai compris :wink:

bien ,j'ai reçu mon ULN2803A ,marche nikel ,je viens de réussir a faire un stroboscope ,

et au début j'alimenter ma arduino avec une batterie différente que les leds et j'ai remarqué que le courant revener dans les leds et les alimenter quand le pins était en OFF et euresement que le voltage de la batterie des leds et la batterie de l'arduino était différent sinon je n'aurai pas remarqué le retour de tension ,donc la batterie alimente les leds et la arduino, il ne reste plus que a ajouter le PWM récepteur a ce code

Il faut bien faire ton plan de masse, tu peux utiliser 2 alim différentes pour les LED et pour l'Arduino mais tu dois relier ensemble les "ground"=GND.

Qu'entends-tu par faire un stroboscope ? ça réagit en fonction de la musique ou sa clignote juste ?

Tu peux faire une vidéo ?