Questions sur le html

Bonjour, c'est juste pour une petite question sur le HTML :
Quelle balise permet d'afficher une barre qui reste en haut de l'écran (comme la grise sur cette page même)
Merci !

C'est plutôt du coté de CSS qu'il faut regarder.

CSS ?

Merci, j'ai commencé à lire mais je ne comprend rien du tout.
Je lirai ça au plus vite et une fois reposé (il est tard...).
@ceux qui lisent : n'hésitez pas à poser vos questions sur le code HTML (ou ce dont vous croyez en être).

En gros.

Le html, c'est l'affichage de tes textes et de tes images.

Le Css c'est un ensemble de boites dans lesquels tu mets tes textes et tes images.

Tu va définir ensuite en Css si tu mets des roulettes sous tes boites pour qu'elles se déplacent ou si tu va les visser contre un mur ou dans un coin de ta chambre

XD

numero_744:
Quelle balise permet d'afficher une barre qui reste en haut de l'écran (comme la grise sur cette page même)

Solution "rapide et crade" : n'importe quelle balise avec l'attribut style="position: fixed; left:0; top:0;"
Mais comme dit dans les réponses précédentes, il est plus propre de spécifier ce genre de choses dans un bloc <style> à part afin de séparer le fond de la forme

Bonjour,

Le meilleur moyen d'avoir une barre d'en-tête fixe c'est d'utiliser un fichier CSS.

Tutoriel (en anglais) :
http://www.noobcube.com/tutorials/html-css/fixed-header-footer-layout-a-beginners-guide-/

Html :

<!DOCTYPE html>
<html>
    <head>
        <title>Exemple</title>
        <link rel="stylesheet" href="css/main.css" type="text/css" media="screen">
    </head>
    <body>
        <div id="header">Hello World</div>
    </body>
</html>

Css :

#header {
    position: fixed;
    top:0px;
    left:0px;
    width:100%;
    display:none;
}

Je fais mon HTML avec .
Puis-je faire le CSS avec ce même logiciel ?

Si le CSS est un fichier à part, comment l'envoyer avec le shield Ethernet ?

On peut aussi inclure les styles dans le code HTML. C'est moins rigoureux mais c'est permis.

<!DOCTYPE html>
<html>
    <head>
        <title>Exemple</title>
        <STYLE type="text/css">
            #header {   position: fixed;
                          top:0;
                         left:0;
                       width:100%;
                      display:none;}
        </STYLE>
    </head>
    <body>
        <div id="header">Hello World</div>
    </body>
</html>

bonjour,
sans utiliser de css, il y a une solution plus simple et qui fonctionne sans problème avec le shield ethernet.
utilise la balise table
un petit site sympa Balise TABLE html, définition <TABLE> (X)HTML | Zone HTML / XHTML (V5.0)

Je connaissais déjà NameBright - Coming Soon mais je ne savais pas qu'il parlait du CSS...
Pour simplifier, je vais prendre la solution de piif (merci).
@infobarquee

sert pour mettre les tableaux, non ?

Question n°2 : Comment afficher la fin d'une page directement (comme #new sur ce forum) mais avec une balise HTML ?
Question n°3 : Est-ce que l'on peut mettre pour effacer une page qui est en "chargement permanent" (en absence de client.stop():wink: et réécrire dessus ?

Merci !

numero_744:
Je connaissais déjà NameBright - Coming Soon mais je ne savais pas qu'il parlait du CSS...
Pour simplifier, je vais prendre la solution de piif (merci).
@infobarquee

sert pour mettre les tableaux, non ?

Question n°2 : Comment afficher la fin d'une page directement (comme #new sur ce forum) mais avec une balise HTML ?
Question n°3 : Est-ce que l'on peut mettre pour effacer une page qui est en "chargement permanent" (en absence de client.stop():wink: et réécrire dessus ?

Merci !

oui, ca sert pour les tableaux, mais rien n'empeche de l'utiliser pour mettre du texte, sans afficher les bordures (border=0)
question2 : ???????
question3 : tout dépend de ce que tu veux faire exactement, mais n'oublie pas d'échapper les " ( "), ca efface pas la page, ca la recharge en permanence.

ca serait plus simple de dire ce que tu veux faire exactement, car c'est un peux flou

numero_744:
Question n°2 : Comment afficher la fin d'une page directement (comme #new sur ce forum) mais avec une balise HTML ?

Si on charge http://xxxx/toto.html#balise
Le navigateur va se positionner directement sur la balise <A  name="balise"></A>

Question n°3 : Est-ce que l'on peut mettre pour effacer une page qui est en "chargement permanent" (en absence de client.stop():wink: et réécrire dessus ?

Je suis pas sur de comprendre. Avec CONTENT=0 la page va se recharger immédiatement.
A quoi fais tu référence avec client.stop(); ? Au code Arduino ?

client.stop(); -> code C
Question n°3 : Le browser reçoit un code source HTML, mais en absence de client.stop(); le chargement ne finit pas.
Si on met un refresh (dans le HTML), le browser va-t-il :

  • couper la connexion;
  • tout effacer (dont la balise refresh);
  • redémarrer la connexion;
  • recueillir le code source HTML;

Merci.

bonjour,
la page va ré interroger le server en permanence et faire comme un Ddos en fait, ce qui risque 2 choses :
surcharger le server
suivant la config du server, blacklister le shield

Qu'est-ce qu'un Ddos ?

J'aurai pas employé le terme "ddos" (du reste ça aurait été "dos", vu qu'il n'y a pas de distribution de la charge) ...
Au pire flood http ... mais ddos ... c'est beaucoup plus violant qu'un refresh html :grin:

numero_744:
Qu'est-ce qu'un Ddos ?

Edit de Jean-François : faut toujours que je te recorrige tes liens.... XD

skywodd:
Edit de Jean-François : faut toujours que je te recorrige tes liens.... XD

Zut, voila que je recommence à rater mes ^c^v :stuck_out_tongue_closed_eyes:
Merci Jean-François :grin:

Mon but étant de connecter plusieurs ordinateurs (5 maximum, en théorie) au même serveur Arduino, je comptait sur cette balise pour que, lorsqu'un nouveau arrive (if client > avant dans le C), tous rechargent le même code HTML et qu'il y ait plus ou moins la même chose affichée (Ils ont tous Firefox, qui est patient et peut charger une page pendant longtemps).

Merci de me confirmer si après EthernetClient client = server.available(); client est le nombre de client connectés ou sinon, si chaque ordinateur en a un nombre constant. Ou alors je suis totalement sur le mauvais cap...