[RESOLU] Problème entre I²C et IDE arduino

Bonjour,

Je m'excuse pour ce titre si peut explicite, mais je n'ai pas réussi à le résumer autrement....
Je m'explique donc:

Je fais un projet Quadricoptère avec une carte CRIUS AIO PRO v1.1 . Jusque là pas de souci.
J'ai donc essayé de récupérer les infos du gyroscope MPU-6050 dans un premier temps. J'ai eu tout un tas de problème dont les solutions m'ont été donné ici ^^ (et je vous en remercie)
Récemment je bloque sur la récupération de donnée par l'I²C de mon gyro. Mes programmes ne fonctionnent pas et je comprend pas pourquoi... (je profite pour faire un UP de mon topic ici )
Je me suis donc remis à la recherche de programme tout fait pour comprendre comment ça marche... et je suis tombé sur ce programme finalement. Hier soir il ne fonctionnait pas, je ré essaie ce matin ça fonctionne. Je réupload le mien juste après (en pièce jointe) qui ne fonctionne toujours pas. et depuis le seul qui voulait me donner quelque chose de correct, ne fonctionne plus...
J'avais sous la main le programme multi wii v2.1 , je le renvoie donc pour voir si ça veut bien marcher et comme par hasard... miracle celui ci fonctionne bien.
Après une série de tests et d'upload de tout un tas de programme, je me suis rendu compte que c'était mon programme personnel qui faisait que les suivant ne fonctionne plus.
Le seul moyen pour que je puisse les faire tous refonctionner après passage du mien, c'est d'uploader le multi wii d'abord... =(

Cette fois encore j'ai besoin de votre expérience dans l'arduino XD

Merci d'avance !!

Bonjour,

Entre chaque upload de ton programme perso puis d'un programme "tout fait" tu penses à faire un reset "physique" de ton montage ?
(débrancher l'alim puis la rebrancher)
Si ça ce trouve ton programme configure le capteur de façon incorrect plantant les programmes "tout fait" par la suite.

Le reset physique ne change strictement rien... Par contre si j'enlève les lignes qui "reset" le capteur tout fonctionne... Je suppose donc que les registres du MPU sont gardés en mémoire en eeprom ?? et surtout que le fait de mettre le bit de reset à 1 fait redémarrer en boucle le gyro jusqu'à ce qu'il soit remit à 0...

En tout cas merci ! Encore un problème résolu