Présentez vous ici

Bonsoir,
Moi c'est Gilles. J’habite en Mayenne (53). Vous connaissez?? Non... Bon tant pis...
Je suis enseignant, je débutes sur l'ARDUINO et je cherche à en faire profiter mes élèves. Open sources, langage entre le C et le Java, pas cher, ça me plait et ça a l'aire de leurs plaire... A mes élèves.
Plein de projet : En train de finir un projet de lanceur de fusée à eau piloté à distance. Pour la sécurité
En train d’essayer de transformer un distributeur de boisson chaude en machine pilotable par éthernet. Ca sert à rien, mais ça initie à la télémaintenance.
En train aussi de fabriquer un monnayeur par RFID et en train de me battre avec le serveur MySQL. Pour l'instant serveur 1 moi dans le caca, mais je l'aurai.
Futur : Un bras mécanique existant à rénové pour le rendre pilotable par l'ARDUINO.
Créer une interface Ethernet DMX, pour gérer des lumière. Et aussi avec shield Wifi.
Transformation d'un projet à LED statique en projecteur à LED dynamique.
Je suis aussi dans l’essai de moteur à hydrogène qui proviens d'une Tamaya (radio commandé)
Et puis aussi étude d'un drone... Mais ça c'est une autre histoire, faut que je trouve les budgets.
Et d'autres choses, il y a tellement à découvrir...
Voilà, j’essaierai d'apporter ce que je peux. Je risque plus de prendre des infos que d'en donner, il y a beaucoup de personne performante ici.
Bon courage à tous et comme on est pas encore le 31 janvier BONNE ANNEE