Besoin d'info pour la pt100

Bonsoir quelqu'un aurait un lien qui explique le montage de la PT100 ?
Merci, pour vos futurs réponses.

Chris

Une petite recherche sur le forum avec "pt100" et miracle :

http://www.arduino.cc/cgi-bin/yabb2/YaBB.pl?num=1275591655

Et il y en a d'autres... :wink:

Merci,
j'avais cherché, mais je pensais qu'il était important d'amplifier ?

Amplifier la sortie de ta sonde ?

Merci bcp pour les liens, ce soir je me lance sur le montage de la sonde.

Je mettrais en ligne un schéma pour être sûr que mon montage fonctionne correctement ...

Je pensais qu'il fallait amplifier le signal, mais non, si j'ai bien compris dans la page : http://home.scarlet.be/lestechniques/ptcent.htm
Cette sonde fonctionne comme une résistance variable et il me suffit d'appliquer la loi d'ohm, dans le pont de Wheatstone.

Jean-François, je suis en plein apprentissage, il y a bcp de choses que j'apprends au fur et à mesure, donc je te prie de bien vouloir excuser mon ignorance.

Cordialement

Chris

Jean-François, je suis en plein apprentissage, il y a bcp de choses que j'apprends au fur et à mesure, donc je te prie de bien vouloir excuser mon ignorance.

Aucun soucis, j'ai plein de lacunes également... et ce n'est pas dans ce domaine que je vais en m'arrangeant ;D

Je suis en plein dans les Pt100 depuis quelques temps, est-ce que tu comptes directement faire ta mesure avec l'arduino ? Parce que normalement la tension à mesurer est assez faible (quelques dizaines de mV) par consequent l'utilisation d'un amplificateur d'instrumentation peut s'avérer judicieux !

Qu'est ce que tu utiliserais comme amplificateur ?

Ampificateur comparateur. J'utilise ça pour un catharomètre qui est en fait un pont de Wheatstone et ça marche bien. Mais dans tous les cas j'ai un peu peur que la résoltion de l'ADC de l'arduino soit limite ... ça dépend ta plage de mesure: si elle est restreinte c'est bon tu peux pousser le gain de l'ampli, sinon tu auras une résolution de l'ordre du degrès ... la Pt100 perd de son intérêt !!