Go Down

Topic: Arduino Ethernet : URL par defaut suite à un GET  (Read 138 times) previous topic - next topic

jimjaxer

May 20, 2018, 05:34 pm Last Edit: May 20, 2018, 05:37 pm by jimjaxer
Bonjour,
Je suis nouveau ici mais pas dans le monde de l'arduino, j'ai 45 ans et passionné de tout ce qui touche de près ou de loin à l'automatisation, linux ...etc ! Pas forcément à l'aise dans la programmation mais plus dans le système et réseau qui est mon corps de métier.
Voilà pour la présentation sommaire. ;)

Je termine un projet d'allumage de périphériques distants par n relais avec un arduino Due et un shield ethernet. Le but est de pouvoir activer des caméras, des moteurs etc ... à 50km de distance.
Tout fonctionne à merveille, mais j'ai une petite interrogation.
Ma requête  pour mettre un relais à ON  passe par un Get classique http://x.x.x.x/?button1on. Une fois cliqué mon petit bouton de la page web ce paramètre reste dans l'Url et j'aimerais que la page s'actualise avec l'adresse par défaut, de façon à ce que même si on actualise la page du navigateur le Get ne soit pas relu.
je ne sais pas si je suis clair mais je peux montrer le code !

Merci de votre Aide

J-M-L

L'URL provient du navigateur, elle n'est pas sous le contrôle de votre arduino (sauf à effectuer un Meta refresh) - donc c'est plus une question HTML que Arduino.

Jetez un oeil sur AJAX (éventuellement lisez mon tuto Techniques "avancées" de serveur web sur ESP8266 qui en parle, ça vous donnera peut être des idées sur comment mieux gérer votre page web. Sinon j'ai aussi un autre tuto Exemple d'usage du shield Ethernet pour faire un serveur interactif qui peut éventuellement vous intéresser)
Please do not PM me for help,  others will benefit as well if you post your question publicly on the forums
Pas de messages privés SVP

jimjaxer

Go Up